Bouygues Telecom lance des forfaits mobiles compatibles 5G

Bouygues Telecom lance des forfaits mobiles compatibles 5G Bouygues Telecom renouvelle sa gamme de forfaits Sensation et propose quatre offres censées être prêtes pour la 5G.

Après les téléviseurs « HD Ready », il y a quelques années, voici qu’arrivent les forfaits mobiles « 5G Ready ». Bouygues Telecom ouvre le bal et propose quatre offres avec la mention Compatible 5G. Cela veut dire que ces forfaits 4G/4G+ pourront accéder à la 5G …. quand elle sera disponible. Car aucune date n’est fixée.

Bouygues Telecom indique sur son site que l’ouverture du réseau 5G est attendue dans les zones urbaines pour la fin de l’année 2020. Mais rien n’est moins sûr et l’opérateur fait même du lobbying pour retarder le lancement de la 5G en France.

Il s’agit donc plutôt d’une opération commerciale pour rassurer le client qui va s’engager pour deux ans en prenant une des trois offres forfait + mobile (l’offre 50 Go est sans smartphone).

Bouygues Telecom en profite pour augmenter la quantité de données de ses trois nouvelles offres Sensation avec mobile, mais aussi les tarifs. Pour la première année :

  • Le forfait 50 Go à 24,99 euros par mois passe à 60 Go et 26,99 euros par mois (augmentation de 2 euros).
  • Le forfait 70 Go à 30,99 euros par mois passe à 90 Go et 33,99 euros par mois (augmentation de 3 euros).
  • Le forfait 100 Go à 49,99 euros par mois passe à 120 Go et 54,99 euros par mois (augmentation de 5 euros).

A découvrir aussi en vidéo :

A partir de la deuxième année, les tarifs sont les suivants:

  • Forfait 60 Go : 41,99 euros par mois (augmentation de 2 euros).
  • Forfait 90 Go : 48,99 euros par mois (augmentation de 3 euros).
  • Forfait 120 Go : 69,99 euros par mois (augmentation de 5 euros).

Les clients Bbox bénéficient de réduction entre 5 et 10 euros par mois, selon l’offre.

Reste à voir si d’autres opérateur vont suivre Bouygues Telecom et proposer eux aussi des forfaits « 5G Ready ». Il y a quelques semaines, Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom, déclarait que la 5G ne changerait rien au quotidien pour les utilisateurs. On se demandait alors comment l’opérateur justifierait l’augmentation de ses tarifs avec l’arrivée de cette nouvelle technologie. Il vient de nous fournir un début de réponse.

Original Article

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparateur Offres Internet et Mobile
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0