WWDC 2020 : Quelle est la sauce secrète derrière iOS 14 ?

WWDC 2020 : Quelle est la sauce secrète derrière iOS 14 ?

Technologie : iOS 14 est moins une question de nouvelles fonctionnalités que de rendre les fonctionnalités existantes plus utilisables, plus faciles à découvrir et plus facile a éliminer si elles ne vous servent à rien. Le point avec App Library, App clips, et les widgets.

WWDC 2020 : Quelle est la sauce secrète derrière iOS 14 ?

Le thème de la conférence WWDC 2020 pour iOS est assez simple à résumer : remédier aux désagréments et rationaliser la plate-forme. Il ne fait aucun doute qu'iOS est une plateforme mature. Elle existe depuis plus de dix ans et, au cours de cette période, beaucoup de choses ont changé et ont été améliorées. Mais ce paysage changeant a créé de nouveaux problèmes et de nouveaux désagréments.

Par exemple, prenez les applications. Une poignée d'applications sur un iPhone a fait place à des pages et des pages d'applications, et plus il y a d'applications installées, plus il devient difficile de les trouver et d'interagir avec elles. Vous savez ce que c'est. Vous utilisez les applications que vous avez sur l'écran d'accueil, et peut-être la page suivante, mais au-delà de cela, les choses deviennent vagues. La solution d'Apple à ce problème est donc l'App Library.

App Library

publicité

App Library

L'App Library vit à côté des pages existantes et offre un nouveau moyen d'accéder aux applications que vous avez installées.

Une autre nouvelle fonctionnalité liée aux applications est l'App Clips.

App Clips

App Clips

Il s'agit de petites applications – moins de 10 Mo – auxquelles les utilisateurs peuvent accéder sans les télécharger sur l'App Store. Elles peuvent être activées de plusieurs façons, par exemple à partir de balises NFC, de cartes dans Apple Maps ou en scannant des QR codes. Est-ce que cela rappelle les applications instantanées d'Android ? Oui.

Les gadgets (widgets) sont également revus, agrandis et déplacés vers l'écran d'accueil.

Widgets

Widgets

Là encore, les utilisateurs d'Android reconnaitront assez facilement ce système. En fait, dans les démonstrations présentées lors de la conférence, iOS 14 ressemblait tellement à Android que j'ai du mal à croire que ce n'est pas délibéré.

Apple a également apporté d'innombrables corrections et améliorations dans tous les domaines, mais il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de fonction ou de caractéristiques phare qui ait été évoquée. Et je pense que c'est une bonne chose. Après une décennie de nouvelles fonctionnalités, s'arrêter pour se concentrer sur la convivialité, faciliter la découverte et éliminer le désordre qui emplit désormais nos smartphones n'est pas une mauvaise chose.

Source : "ZDNet.com"

la rédaction de ZDNet

Par Adrian Kingsley-Hughes |

Article Source

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparateur Offres Internet et Mobile - Bestabo
Inscription / Connexion fermée temporairement
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0