Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé


L’autoconsommation ou l’autoproduction selon Julien Tchernia, fondateur d’ekWateur, un fournisseur d’énergies vertes : « l’autoconsommation est le concept consistant à produire pour soi-même voire à revendre de l’énergie, principalement photovoltaïque ». C’est une action dont les particuliers deviennent eux même des producteurs d’énergie afin de répondre à leurs besoins en électricité par des équipements que l’on appelle « Panneaux Solaires », qui peut couvrir jusqu’à 20% de la consommation en électricité, et si avec un système de stockage, allant jusqu’à 50% d’autoconsommation.

Un moyen efficace pour faire des économies ! surtout avec les hausses sur les tarifs à venir.

En 2017, 20.000 foyers déjà passé à l’autoconsommation. Aujourd’hui, ils sont plus que 47.000 dans l’Hexagone à produire leur propre électricité. 

L’installation des panneaux solaires pour l’autoconsommation est devenue plus facile par le compteur communiquant Linky, ça veut dire, que votre fournisseur d’électricité peut maintenant établir votre facture.

Donc, pour baisser vos factures d’électricité, l’autoconsommation reste une solution facile et économique à mettre en place.