Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

Canicule : Comment économiser ma facture d’électricité en cette période de forte chaleur ?





En cette période de canicule, c’est difficile de résister à l’utilisation du climatiseur, une cause avec un bon nombre d’inconvénients : Coût et Santé plus une augmentation de la consommation d’électricité. Donc, la question qui se pose, comment se rafraîchir mais, à petit prix ?

Les ventilateurs et les climatiseurs présentent une solution réelle, mais ce type consomme une grande quantité d’énergie.

En juin dernier en France, le Réseau de transport d’électricité (RTE) a enregistré une forte consommation de 59.000 mégawatts et c’est à cause de l’utilisation extrême de ventilation et climatiseur pendant la canicule précédente.           

Cette semaine, une nouvelle visite canicule, donc les français devront ré-allumer les ventilateurs et les climatiseurs afin de gérer les degrés de la température-domicile.

Pour cela, BestAbo vous propose des gestes quotidiens à mettre en pratique dès que possible.

·         Garder la température intérieure : Fermer les fenêtres la journée afin de préserver la température intérieure, les ouvrir la nuit.

·         Le drap humide : Le secret de grand-mère, placez un drap humide sur les fenêtres et l’air va humidifier et rafraîchir la pièce.

·          Limiter l’utilisation de ventilateurs et de climatiseurs : Autant que possible pour diminuer la consommation d’énergie et ne pas avoir des factures à grand tarif.

·         Choisir une offre d’électricité selon vos besoins : Une offre qui s’adapte aux besoins de consommation.

·         Changer le fournisseur d’électricité : et souscrire à un tarif moins cher.