Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

Est-ce que la facture des Français peut augmenter à cause des investissements électriques ?





33 milliard d’euros, la somme que le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) a précisé durant 15 ans comme investissement, afin de développer le réseau électrique de l’Hexagone, sous un objectif de baisser les rejets de CO2 en France.

RTE par voie de presse, « Du point de vue écologique, le projet d’adaptation du réseau permettra de réduire les émissions de CO2 du système électrique européen de l’ordre de 5 à 10 Mégatonnes par an (un montant équivalent des émissions des centrales au charbon françaises) », un projet avec une vue écologique qui coûtera dans les années à venir 2 milliards d’euros par an et une vue esthétique, afin « de diminuer l’empreinte visuelle de ces infrastructures de 5% ».

Le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics de l’Electricité (TURPE) finance en partie le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et actuellement, présente jusqu’à un tiers de la facture d’électricité des Français, donc, on peut constater que l’investissement planifié par RTE, ajoutera une augmentation concernant les tarifs des factures à venir.

Pour ne pas se trouver à chaque fois dans la même situation « Facture d’électricité mensuelle avec un tarif ahurissant! », Bestabo vous propose de changer votre fournisseur en remplissant notre formulaire d’énergie, afin d’être rappelé gratuitement par l’un de nos spécialistes et vous proposer des offres moins chères avec plus de prestations.