Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

La terre en crédit de ressources que nous consommons !





La terre se trouve en crédit avec la double consommation de ressources naturelles que la planète produit à l’humanité par année.

Actuellement, l’humanité consomme 1.75 planète par an, une équation de consommation à sens d’alarme, ça veut dire ; Utilisation humaine de deux planètes par année !

WWF : « Un déficit que nous continuons de creuser d’année en année, en empruntant des ressources naturelles à la terre, aux autres pays et aux générations futures ».

Le 29 juillet correspond à la date de dépassement mondial, chaque pays à sa propre date.

Quant à la France, elle consomme presque trois planètes par an !

Depuis 1961, elle est endettée à la terre de 33 années de dette écologique. Selon WWF, le « signe que la transition écologique n’est pas assez ambitieuse et qu’il est urgent de mettre en place une stratégie de désendettement écologique ».

Aujourd’hui, l’Hexagone se trouve à crédit depuis le 4 mai, donc, la France doit fortement trouver une stratégie pour lutter contre le réchauffement climatique et l’épuisement des ressources.

Si les Français changent leurs modes, en réduisant la consommation et arrêtant le gaspillage, ils peuvent limiter leurs empreintes écologiques et avoir la protection de l’environnement.