Vous vous perdez dans la jungle des offres et les comparateurs vous embrouillent ? Posez vos questions à un conseiller disponible et compétent :

Être Rappelé

Orange : Coupure de BFM TV et RMC !





Une coupure des chaînes BFM et RMC du groupe Altice sur les Livebox.

Stéphane Richard, le patron de l’opérateur Orange, peut arrêter la diffusion des chaînes BFM et RMC pour les abonnés box. Une décision prise après une exigence financière du groupe Altice qui réclame des millions d’euros aux autres opérateurs pour la distribution des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story via leur box.

Orange est prêt à couper les chaînes BFM et RMC, « On n’aimerait pas en arriver là, mais c’est évidemment possible » dans l’émission les Quatre Vérités – France 2.

Le groupe de télécoms reste ouvert à un accord concernant les services joints les chaînes BFM et RMC, surtout le replay.

Orange : « Nous paierons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire », ainsi précise Stéphane Richard « Certains éditeurs veulent aujourd’hui rompre l’équilibre et finalement passer à un statut hybride entre une chaîne gratuite pour celui qui la regarde mais payante pour les opérateurs, nous refusons catégoriquement et clairement cette position ».

Free et Orange se trouvent en position de force, si le dernier refuse les exigences d’Altice, y aura plus de BFM, de RMC Story et RMC Découverte sur les Livebox.

Le nouveau directeur général de BFM, Marc-Olivier Fogiel, se trouve déjà face à une baisse de 15% de l’audience de la chaîne et si le premier opérateur exécute sa décision, le groupe Altice risque d’avoir un manque très important.