Comment écrire une lettre de résiliation Canal Plus ?

Si les programmes Canal Plus ne vous conviennent plus, ou si vous devez vous passer de cet abonnement pour une autre raison, il est nécessaire de procéder à une résiliation en bonne et due forme. Cette procédure doit répondre à certaines règles pour aboutir sans vous occasionner de frais inutiles. La lettre de résiliation Canal Plus adressée à ce fournisseur reste en l’occurrence un impératif. Voici quelques conseils pour l’écrire comme il convient, et facilement.

À quel moment envoyer la lettre de résiliation Canal Plus ?

Pour les chaînes historiques comme pour les options éventuelles, le prestataire Canal Plus lie ses abonnés par un contrat qui est sujet à un renouvellement automatique. Cela signifie simplement que sans notification, sans un désir manifeste de l’abonné par une lettre adressée à Canal Plus avant la date anniversaire de l’abonnement, chaque contrat qui arrive à échéance est simplement reconduit légalement et tacitement sans besoin d’accord préalable.

Si vous souhaitez procéder à un désabonnement en expédiant une lettre à Canal Plus, il faudra donc bien vérifier la date d’abonnement pour le faire à temps.

Dans le cas de figure le plus simple, la lettre de résiliation adressée à Canal Plus devra lui parvenir avant la date anniversaire. Pour un abonnement effectué le 1er juin par exemple, votre demande devra être envoyée au maximum le 30 avril, pour éviter une reconduction de l’abonnement. Une résiliation effectuée convenablement n’entraîne pas de frais.

Cas de la résiliation sans attendre la date anniversaire de l’abonnement

Il reste possible de procédé à une résiliation de votre abonnement sans attendre d’être au plus près de la date d’échéance. En cas de motif impérieux et majeur comme un déménagement à l’extérieur ou une perte de travail, il vous suffit d’adresser votre lettre à Canal Plus en mettant en avant les raisons motivant ce désabonnement. Ces conditions exceptionnelles vous éviteront d’avoir à payer des frais pour la résiliation anticipée comme ce devrait être le cas d’ordinaire. Bien sûr, dans ces cas-là, les documents justificatifs de votre situation particulière viennent en appui de la lettre de résiliation pour confirmer la véracité des raisons avancées.

Comment écrire la lettre de résiliation Canal Plus ?

Le courrier adressé à Canal Plus pour la résiliation de votre abonnement doit être un recommandé, assorti d’un avis de réception. Vous enverrez cette lettre à l’adresse de résiliation Canal Plus (Canal+ – Service résiliation – TSA 86712 – 95905 Cergy-Pontoise – Cedex 9.).

Différentes informations de base doivent être incluses dans cette lettre. Il s’agit notamment de vos nom et prénoms, ainsi que du numéro client. Pour être certain que le courrier répond bien aux exigences, une astuce simple consiste à télécharger le formulaire de demande de résiliation sur le site de Canal Plus. Cela vous évitera de devoir passer du temps à écrire un courrier original. Pour accéder à ce formulaire, il suffit de vous rendre dans votre espace client, sur le site de Canal Plus. Dans la rubrique intitulée « Abonnement », vous trouverez le formulaire téléchargeable en un clic.

Il faut savoir que pour les offres sans engagement, la possibilité d’une résiliation en ligne est offerte aux abonnés.

Le contenu de la lettre de résiliation

Une lettre de résiliation conforme contient vos nom, prénoms et numéro de contrat.

  • Elle doit en plus de cela simplement notifier à Canal Plus votre décision de mettre un terme à l’abonnement.
  • Vous prendrez soin de préciser la date d’échéance du contrat en cours, et de la confirmer en mentionnant que vous souhaitez la résiliation de ce contrat.
  • Vous inviterez Canal Plus à mettre un terme aux prélèvements automatiques sur votre compte bancaire, et demanderez au fournisseur la démarche à suivre pour restituer le matériel.

Prise en compte de la demande par Canal Plus

Votre demande de résiliation à Canal Plus sera prise en compte dès que ce fournisseur recevra votre courrier en recommandé. Jusqu’à ce moment précis, les chaînes ou programmes de votre abonnement continueront d’être accessibles.

Une résiliation sans attendre la période adaptée et sans motif majeur vous coûtera des frais équivalents aux mensualités restantes, à la différence d’une résiliation au bon moment, à la fin du contrat. Dans les deux cas, la lettre de résiliation adressée à Canal Plus reste un impératif à respecter.

Tags :

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com