Les avantages de la souris gamer Logitech !

Très prisées dans le milieu professionnel, les souris traditionnelles facilitent l’exécution des commandes sur un ordinateur. Dans le monde des jeux virtuels en revanche, elles sont peu pratiques. De ce fait, des souris plus adaptées aux jeux vidéo, connus sous le nom de souris gamer, ont été développées ces dernières années pour le plus grand plaisir des amateurs. L’un des modèles les plus populaires sur le marché est la souris gamer Logitech dont nous vous présentons les avantages dans ce billet.  

Souris gamer Logitech, une option ergonomique

Les stratégies et les techniques de jeu vidéo varient en fonction des individus. En effet, certains joueurs sont plus à l’aise avec les souris légères qui leur permettent de jouer pendant longtemps sans ressentir la fatigue. D’autres en revanche affectionnent les souris plus lourdes qui leur procurent une meilleure sensation. Pour satisfaire toutes les catégories d’amateur de jeux vidéo, la souris gamer Logitech propose des poids supplémentaires qui peuvent être ajoutés en fonction de l’équilibre recherché par chaque joueur.

Par ailleurs, selon que vous soyez un gaucher ou un droitier, vous trouverez un modèle parfait pour vous. L’autre composante rendue flexible par la souris gamer est le fil. En effet, vous trouverez des souris filaires et des modèles sans fil sur le marché. Bref, si vous recherchez une souris qui vous permettra de réaliser des mouvements précis et rapides, la souris gamer Logitech serait l’option la plus judicieuse.

Souris Gamer Logitech super Pro

Souris gamer Logitech, une souris performante accessible à tous

Si vous recherchez une souris gamer à moindre coût, vous pouvez opter pour la marque Logitech. Très prisée sur le marché, elle offre une large gamme de souris de prix variables. L’une des plus populaires est le modèle G600 qui dispose de tous les boutons nécessaires pour jouer aux jeux modernes tels que Destiny, Call of Duty, Asssasins’s Creed, ou encore League of Legends.

Par ailleurs, la popularité des souris gamer Logitech est due aux performances relatives à leur utilisation. En effet, elles disposent de boutons qui facilitent la gestion simultanée de plusieurs contrôles. Personnalisables, ces boutons permettent de créer des raccourcis grâce auxquels les joueurs peuvent réduire autant que possible les manipulations à effectuer lors des confrontations. Ceci leur permet d’avoir une longueur d’avance sur leurs adversaires qui suivent la démarche normale d’utilisation des touches. Bref, si vous tenez à avoir plus de succès dans les jeux vidéo, la souris gamer Logitech doit être votre meilleur allié.

Comment choisir votre souris gamer Logitech ?

Pratique, ergonomique, performante, accessible à moindre coût, etc., les raisons de choisir une souris gamer Logitech sont nombreuses. Toutefois, étant donné qu’il existe plusieurs modèles sur le marché, il est important de pouvoir identifier celle qui vous correspond, c’est-à-dire celle qui vous assurera les meilleures performances. Pour cela, vous devez prendre en compte les critères tels que le type de jeux, ou l’ergonomie de la souris. En effet, une souris doit avant tout être adaptée aux jeux que vous affectionnez. En fonction de ce critère, on distingue quatre principaux types de souris, à savoir :

  • Les souris FPS/RPG: ce sont les souris adaptées aux jeux FPS/RPG. Très populaires, elles peuvent être dotées de capteurs optiques, ou des boutons programmables ;
  • Les souris MMO/MOBA: récemment débarqués sur le marché, vous reconnaîtrez les souris MMO par un petit clavier numérique à douze boutons. Les souris MOBA en revanche disposent en général de 7 à 8 boutons placés en cercle sur la repose pouce.

En ce qui concerne l’ergonomie, sachez que c’est un facteur que vous ne pouvez négliger dans le choix d’une souris. En effet, pour utiliser efficacement votre souris, vous devez vous sentir à l’aise quand vous la tenez entre vos mains. En fonction du type de souris et des préférences, on distingue principalement trois catégories de prises en main, à savoir : la prise en paume, l’emprise en griffe, l’emprise du bout des doigts.

La prise en paume

On parle de prise en paume lorsque la main entière repose sur la souris qu’on déplace grâce à la paume. Si vous affectionnez ce type de pris en main, vous devez opter pour les modèles qui ont un arrière suffisamment large pour faciliter cette manœuvre. Plus rapide que les autres, ce type de prise en main est toutefois moins précis, et par conséquent inapproprié pour les jeux qui nécessitent une grande précision.

 L’emprise en griffe

 Intermédiaire entre la prise en paume et l’emprise du bout des doigts, l’emprise en griffe (claw grip) qui peut être appliquée à la plupart des souris consiste à prendre la souris avec vos doigts cambrés, sous forme de griffe. Plus précise que la prise en paume, elle présente toutefois l’inconvénient de ne pas être adapté pour les jeux qui durent des heures.

L’emprise du bout du doigt (finger grip)

Certaines personnes préfèrent utiliser leur souris par le bout des doigts. On parle dans ce cas de finger grip. Si c’est la prise en main la plus précise, elle garantit en revanche moins de confort. Dans tous les cas, assurez-vous que la souris que vous choisirez soit véritablement adaptée à votre prise en main favorite.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com