Tout savoir sur le smartphone Huawei Mate 20 lite

Le téléphone mobile, et en particulier le smartphone, est l’une des plus grandes réalisations de la science. Il a révolutionné le monde d’aujourd’hui et est pratiquement devenu un outil quasi indispensable pour toutes personnes. Il en existe de nombreux types et marques différents, dont le smartphone Huawei mate 20 lite. Vous souhaitez acheter ce smartphone, mais vous voulez en savoir plus sur lui ? Apprenez-en plus ici.

Design du smartphone Huawei Mate 20 lite 

Le Huawei Mate 20 Lite respire la qualité dès que vous ouvrez la boîte. L’amélioration par rapport au Mate 10 Lite est évidente. Ce téléphone utilise des matériaux nouveaux et de meilleure qualité. Le boîtier en verre lisse est particulièrement beau. Dans certaines conditions, le Huawei Mate 20 Lite noir a même tendance à agir comme un miroir. Au revers de la pièce, le verre présente des traces de doigts très marquées. L’arrière du smartphone est particulièrement élégant.

Le double capteur photoélectrique est placé verticalement au milieu. Juste en dessous se trouve le lecteur d’empreintes digitales circulaire, qui est parfaitement placé sous le doigt. En dessous, se trouvent les mots « Dual Lens ». Le tout est encadré par une petite bande rayée, inspirée du Huawei P20 Porsche Edition. L’aspect général est particulièrement réussi. Les courbes arrondies et la finesse du smartphone sont très convaincantes.

Performances et interface

Le Huawei Mate 20 Lite est doté d’un processeur huit cœurs Kirin 710 ((4xCortex A73, 2,2 GHz et 4xCortex A53, 1,7 GHz)), qui a été lancé en juillet 2018. Il est livré avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensible via microSD). Sur le plan graphique, Huawei a opté pour une puce Mali G5 (1,3 fois plus performante que celle du Mate 10 Lite).

Le processeur Kirin 710 promet également des performances en simple core optimisées à 75 % et des performances en multicore à 68 %. Il est fluide et rapide pour un smartphone à ce niveau de prix, et parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs. Bien sûr, il n’atteint pas tout à fait le niveau d’un smartphone de très haute gamme. Cependant, à aucun moment, il ne montre de signes de faiblesses lors de son utilisation sauf peut-être dans les sessions de jeu.

Forme de l’écran

La gamme Mate s’adresse à ceux qui préfèrent un écran plus grand. Sans aucune surprise, le Mate 20 Lite est doté d’un écran de 6,3 pouces. Mais, en choisissant le format FullView (angle de vision complet), Huawei a pu optimiser le rapport entre la taille et l’écran de 81 %.

Le fabricant a opté pour une dalle LCD IPS d’une résolution de 2340 x 1080 pixels, soit 409 ppp. Par conséquent, le Mate 20 Lite hérite de la fameuse encoche. Mais, il est possible de la faire disparaître en la recouvrant d’une bande noire qui s’étend sur toute la largeur de l’écran.

Spécificité de l’écran

Quelle est la forme de l’écran du Huawei Mate 20 lite
Quelle est la forme de l’écran du Huawei Mate 20 lite ?

Dans l’ensemble, l’écran est assez bon. Les contrastes sont notables et les couleurs sont équilibrées, même s’il a tendance à tirer légèrement sur le bleu. Un petit tour dans les paramètres permet d’y remédier et de réchauffer un peu l’écran.

Comme il est très lumineux, il peut être utilisé dans presque tous les environnements. Il faut être dans des conditions extrêmes pour que les reflets soient vraiment gênants. À première vue, l’écran du Huawei Mate 20 Lite est très bien fait.

Bonne autonomie

L’autonomie de la batterie est un point essentiel pour Huawei concernant la gamme Mate. La marque attache une grande importance à ne pas décevoir les clients dans ce domaine. Le Huawei Mate 20 Lite dispose d’une batterie généreuse d’une capacité de 3750 mAh. Il dispose ainsi d’une autonomie de deux jours en utilisation standard.

Le Huawei Mate 20 Lite dispose également d’une fonction de charge rapide intégrée qui peut vous être très utile. En effet, lors d’une charge d’une heure avec la fonction de charge rapide, la batterie atteint un niveau d’environ 70 % si elle était à 0%.

Appareil photo

Le Huawei Mate 20 Lite dispose de quatre capteurs photos intégrés, deux à l’arrière et deux à l’avant. La caméra principale dispose d’un :

  • Capteur de 20 mégapixels ;
  • Capteur de 2 mégapixels.

La caméra frontale, quant à elle, se compose d’un capteur de 24 mégapixels et de 2 mégapixels. Le tout est complété par l’intelligence artificielle, qui agit non seulement sur le module principal mais aussi sur les doubles capteurs en façade. Huawei a d’ailleurs étendu l’IA. Il peut désormais reconnaître de nouvelles scènes et de nouveaux objets, comme des voitures.

Notez que dans de bonnes conditions, les photos sont de bonnes qualités, avec beaucoup de détails et une bonne clarté. Lorsque l’intelligence artificielle n’est pas activée, les couleurs sont plus proches de la réalité. Cette méthode a tendance à surexposer les couleurs vives pour obtenir un effet « waouh ».

À l’inverse, on a constaté quelques difficultés en conditions de rétroéclairage, où la perte de détails était assez perceptible. Cette tendance est encore plus prononcée. Lorsque le capteur frontal est utilisé en mode portrait, on assiste à une diminution des conditions de rétroéclairage. Ce qui est d’ailleurs prometteur, et assure une bonne qualité de selfie.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com