Notice: Constant WP_MEMORY_LIMIT already defined in /home/html/blog/wp-config.php on line 86
Box internet : quels sont les frais de résiliation Sosh ? | BESTABO

Box internet : quels sont les frais de résiliation Sosh ?

Contrairement aux forfaits mobiles, si vous résiliez votre box internet sans engagement chez Sosh, vous devrez payer des frais de fermeture de service. Découvrez sur ce guide à combien s’élèvent les frais de résiliation Sosh et quelles sont les conditions pour résilier l’offre internet de cet opérateur sans frais.

A combien s’élèvent les frais de résiliation Sosh ?

La Boîte Sosh est une offre Internet sans engagement disponible à petit prix avec la fibre optique ou avec l’ADSL si vous n’êtes pas encore éligible au Très Haut Débit.

Néanmoins, même si cet abonnement box pas cher est disponible sans engagement, la résiliation de votre contrat entraîne des frais de clôture de 50€, sauf si vous pouvez justifier d’un motif légitime.

Le remboursement des frais de résiliation Sosh

La majorité des opérateurs internet proposent, aujourd’hui, une prise en charge de vos frais de résiliation à hauteur de 100€. Concrètement, lorsque vous changez de FAI, votre nouvel opérateur vous rembourse les frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur.

Pour en profiter, il vous suffit d’effectuer une demande via un formulaire de remboursement disponible sur le site du nouveau fournisseur. De plus, vous devez obligatoirement joindre la facture de votre ancien opérateur mentionnant les frais de résiliation liés à votre contrat box internet.

Comment ne pas payer les frais de résiliation Sosh ?

Certains motifs légitimes permettent la résiliation sans frais de votre box internet.

Voici les différents motifs qui permettent une exonération des frais de résiliation Sosh :

  • Un déménagement dans une zone non éligible, ou à l’étranger pour une durée de 6 mois minimum,
  • Une incarcération pour une durée supérieure à 3 mois,
  • Une hospitalisation de plus de 3 mois,
  • Une maladie de longue durée ou un handicap rendant les services souscrits inutilisables,
  • Le décès du titulaire du contrat internet Sosh,
  • Un licenciement en CDI,
  • Le surendettement (ou redressement, liquidation judiciaire),
  • La mise sous tutelle ou curatelle.

Pour ne pas payer les frais de résiliation Sosh, il faut obligatoirement transmettre au fournisseur un justificatif correspondant à votre situation.

Les autres motifs de résiliation sans frais

D’autres motifs permettent également de mettre fin à votre offre La Boîte Sosh sans pénalité de résiliation comme un changement tarifaire de votre contrat internet. En cas de modification de votre tarif par le fournisseur Sosh, vous disposez d’un délai de 4 mois pour résilier sans frais.

Il est aussi possible de stopper un abonnement internet sans frais en cas de non-délivrance du service souscrit.

Comment résilier Sosh par courrier ?

Pour résilier un contrat Sosh, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Orange – Service Client Internet Sosh – 33 734 Bordeaux Cedex 9.

Cette lettre de résiliation Sosh doit mentionner votre numéro de client internet ainsi que vos coordonnées.  

Cette dernière doit également contenir la raison de votre résiliation si vous disposez d’un motif dit « légitime » afin d’effectuer une résiliation sans frais. Dans ce cas, il faut impérativement joindre un justificatif lié à votre situation.

Résilier son contrat Sosh en ligne

Pour résilier un contrat La Boîte Sosh de la marque low-cost d’Orange, il est aussi possible de faire une demande de résiliation en ligne depuis l’espace client accessible sur le site sosh.fr ou depuis l’application My Sosh.

La procédure de résiliation en ligne :

  • Connectez-vous à votre espace client Sosh à l’aide de vos identifiants,
  • Choisissez votre offre Boîte Sosh et cliquez sur « Offre et options »,
  • Sélectionnez ensuite en bas de la page « Gestion du contrat »,
  • Cliquez sur « Résilier votre offre » et suivez les étapes pour finaliser votre demande de résiliation.

Modèle de lettre de résiliation Sosh

Voici un exemple de lettre de résiliation Sosh que vous pouvez compléter avec vos coordonnées et votre numéro de contrat.

Nom Prénom du titulaire du contrat

Adresse

N° de téléphone

N° client Sosh                                           

Orange – Service Client internet Sosh

33 734 Bordeaux Cedex 9

Fait à (ville), le (date)
Objet : Résiliation de mon contrat Sosh


Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente mon souhait de mettre un terme à mon contrat Internet Sosh (indiquer le numéro de contrat).

Conformément aux dispositions de l’article L224-39 du Code de la consommation, je désire que ma résiliation soit effective dans un délai de dix jours à compter de la réception de ce courrier.

Je vous prie également de bien vouloir me préciser le processus pour vous remettre le matériel mis à ma disposition dans le cadre de ce contrat d’abonnement.

En vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous portez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Signature

Quelles sont les modalités de résiliation Sosh ?

Une fois votre demande de résiliation effectuée, vous recevrez une confirmation par mail et SMS dans les 48H suivant la réception de votre demande. La résiliation prend, quant à elle, effet dans les 10 jours suivant la réception de votre demande par Orange.

Pour information, vous avez la possibilité d’annuler votre résiliation au cours de ce délai directement depuis votre espace client. Et rassurez-vous, si vous changez d’avis, les frais de résiliation Sosh ne seront pas appliqués sur votre facture.

La restitution des équipements

Vous bénéficiez ensuite d’un délai de 30 jours pour restituer gratuitement vos équipements Orange. Les modalités de restitution vous seront communiquées par mail ou par courrier.

Attention, si vous ne retournez pas vos équipements Sosh, des pénalités de non-restitution seront être appliquées sur votre dernière facture en plus des frais de résiliation Sosh.

Comment résilier une box Sosh en conservant son numéro ?

Il est aussi possible de résilier votre box internet Sosh en conservant sa ligne fixe chez votre futur opérateur internet.

Pour ce faire, vous devez communiquer à votre nouveau fournisseur d’accès à internet, votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) lors de votre souscription.

Celui-ci se chargera alors de conserver votre numéro de ligne fixe et de résilier votre offre internet Sosh. Vous n’avez donc pas besoin d’envoyer de lettre de résiliation ou encore de faire une demande en ligne pour résilier votre contrat Sosh.

Pour connaître votre identifiant RIO, il vous suffit d’appeler le 31 79 depuis votre ligne fixe Sosh.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com