Comment calculer les frais de résiliation Bouygues ?

Lorsque vous projetez déménager ou changer d’opérateurs de télécommunication, vous devez procéder à la résiliation de votre box ou de votre abonnement mobile auprès de Bouygues Telecom. Cependant, vous serez amené à payer des frais de résiliation, si vous comptez mettre fin à votre contrat. Pour ce fait, avant de procéder à la résiliation, il est indispensable de connaitre les différents moyens permettant de faire le calcul frais de résiliation bouygues. On vous en dit plus dans la suite.

Faites une simulation pour calculer les frais de résiliation Bouygues

La simulation fait partie des moyens auxquels vous pouvez avoir recours pour estimer vos frais de résiliation Bouygues. Il existe aujourd’hui plusieurs simulateurs pouvant vous aider à y parvenir. Le montant que vous obtiendrez dépend des informations que vous fournissez à titre déclaratif. Généralement, pour déterminer les frais de résiliation, vous devez renseigner le prix mensuel de l’offre, la durée de l’engagement ainsi le nombre de mois restant avant la fin de l’engagement.

Le calcul des frais de résiliation Bouygues de la box

Pour  résiliation de la box, Bouygues a mis en place deux tarifs distincts. Lorsque vous avez souscrit avant le 23/03/2015, vous aurez à payer 49 euros pour résilier votre contrat. Par contre, si votre souscription est postérieure au 23/03/2015, les frais engagés s’élèvent à 59 euros.

Quand vous renvoyez le matériel dans un délai inférieur à 30 jours, Bouygues vous exonère du paiement des 59 euros. Il convient de notifier que cet avantage ne profite pas aux souscriptions anciennes au 23/03/2015.

La détermination des frais de résiliation Bouygues d’un forfait mobile

Pour résilier un forfait mobile, vous devez d’abord être titulaire de la ligne. Les frais de résiliation d’un forfait mobile Bouygues sont estimés à partir de la somme des mensualités restantes dues. Si vous avez souscrit une offre avec un engagement de 12 mois et que vous résiliez au 6e mois de l’abonnement, vous devez rembourser la totalité des mensualités restantes, et ce, jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

En revanche, dans le cas où vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement de 24 mois avant la fin de la première année d’engagement, vous serez contraint de payer l’intégralité des mensualités restantes jusqu’au 12e mois d’engagement. En plus de cela, vous serez redevable de 25% des 12 mensualités de l’année suivante.

Les différents motifs légitimes permettant d’être exonéré des frais de résiliation Bouygues

Il existe des circonstances dans lesquelles vous pouvez résilier votre offre sans être tenu de faire le calcul frais de résiliation bouygues. En effet, Bouygues Telecom peut rembourser vos frais de résiliation dans plusieurs conditions. D’abord, si vous avez souscrit avant le 23/03/2015, il vous reverse le dépôt de garantie de 49 euros pour le décodeur TV. Par conséquent, vous êtes exonéré de vos frais de résiliation.

Aussi, dans le cas où, vous avez souscrit après le 23/03/2015, ce fournisseur d’accès à internet vous verse une prime de 59 euros, si vous rétrocédez vos équipements dans les 30 jours qui suivent la résiliation de votre offre. Vos frais de résiliation sont alors remboursés avec la prime.

Par ailleurs, une demande de résiliation gratuite est envisageable suite à une erreur commise par Bouygues ou un non-respect de ses engagements. Voici les motifs valables à avancer pour solliciter une annulation des frais de résiliation :

  • L’échec de la portabilité de votre ligne mobile ou fixe
  • Le non-fonctionnement de vos services fixes à votre domicile
  • La non-disponibilité du service internet mobile

En outre, que vous soyez client d’une offre mobile ou d’une Bbox, vous avez la possibilité de demander l’exonération de vos frais de résiliation, en cas de force majeure. Toutefois, vous devez présenter un justificatif valable.

Par exemple, lorsque vous déménagez à l’étranger ou en dehors de la zone de couverture mobile ou internet de Bouygues, vous pouvez demander une exonération en présentant un justificatif de domicile et un test d’éligibilité. L’exonération est également accordée en cas de sinistre qui empêche l’usage des services souscrits et sur présentation d’une attestation de votre compagnie d’assurance ou des pompiers contenant les dégâts occasionnés par le sinistre.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com