Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de procéder directement à son désabonnement sur internet. La résiliation se fait via l’espace client en remplissant un formulaire en ligne. Cependant, certains clients préfèrent toujours résilier leur abonnement par le biais de courriers écrits. Si vous en faites partie, nous vous proposons de découvrir dans la suite tous les conseils pour bien écrire une lettre de résiliation Orange.
Table des matières
Les éléments essentiels d’une lettre de résiliation orange
Avant de résilier votre abonnement orange, vous devrez maitriser les règles de base de la construction d’une lettre. En effet, certains éléments indispensables doivent figurer dans toutes les catégories de correspondances, dont celle pour résilier votre abonnement orange.
Vos coordonnées et celles du destinataire
Pour que le destinataire puisse vous joindre, vous aurez à mentionner dans le coin gauche de votre lettre de résiliation orange :
- Nom ;
- Prénom ;
- Adresse complète ;
- Adresse électronique ;
- Numéro client orange ;
- Numéro de téléphone.
En plus de vos coordonnées, vous devez également renseigner celles de votre destinataire. Dans ce cas, le récepteur de votre missive est Orange. Vous aurez à placer ces informations à droite et en dessous de vos coordonnées.
Le lieu où vous vous trouvez et la date à laquelle vous émettez votre lettre
Ces informations doivent nécessairement figurer sur votre lettre de résiliation. Le lieu et la date doivent être renseignés après avoir sauté une ligne. Ils se retrouvent principalement en dessous des coordonnées du destinataire.
L’objet et le corps de la lettre de résiliation orange
Il est indispensable que vous mentionniez l’objet de votre missive. En effet, cet élément obligatoire permet à la personne à qui vous vous adressez de comprendre en un clin d’œil de quoi il s’agit. Dans votre cas, il s’agira de « résiliation de mon abonnement ». L’objet se retrouve à gauche de la feuille et fondamentalement en bas de la mention « Lettre recommandée avec accusé de réception ».
Vous pouvez ensuite développer l’objet de votre correspondance dans le corps de la lettre de résiliation orange. Au cours de votre rédaction, n’omettez pas une formule de politesse au début et à la fin de la lettre. Le point final de votre courrier est marqué par votre nom et votre signature.
Les particularités de la lettre de résiliation orange
En dehors des éléments communs aux lettres, votre missive doit contenir des informations spécifiques au courrier de résiliation. Vous devez ainsi mentionner, dans le premier paragraphe, votre intention de résilier l’abonnement, la date de signature du contrat et le numéro du contrat. Vous devez ensuite renseigner votre délai de préavis. Il peut s’étendre jusqu’à 10 jours à compter de la réception du courrier.
Comme touche finale de votre lettre de résiliation orange, vous pourrez demander les démarches que vous devrez suivre pour restituer le matériel mis à votre disposition dans le cadre du contrat d’abonnement. Vous pourrez également solliciter la non-application de frais de résiliation lorsque votre demande de résiliation est légitime.
Modèle lettre de résiliation orange
Pour vous permettre d’avoir une idée précise des éléments qui doivent figurer dans votre lettre de résiliation orange, nous mettons à votre disposition ce modèle lettre de résiliation orange.
Nom Prénom du destinataireAdresseN° de téléphoneN° client orange Service Client et résiliation (Adresse orange résiliation en fonction de votre offre) Fait à (ville), le (date) Lettre recommandée avec accusé de réception Objet : Résiliation de mon abonnement orange Madame, Monsieur,Je viens par la présente vous notifier mon envie de suspendre mon abonnement (préciser le service) souscrit le (préciser la date de signature) et enregistré sous (préciser le numéro de contrat).En considérant vos conditions générales de vente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour suspendre mon abonnement dans un délai de (préciser le nombre de jours) au plus, à partir de la date à laquelle vous recevez cette lettre avec accusé de réception.Je vous prie également de bien vouloir me préciser le processus indiqué pour vous remettre le matériel mis à ma disposition dans le cadre de ce contrat d’abonnement. Ma demande de résiliation se faisant à la fin de mon abonnement, je vous serai reconnaissant de ne pas prélever des frais.En vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous portez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.Signature |