Les derniers smartphones sont équipés de la 4G pour une meilleure performance. La situation est différente pour les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes.
Mais un appareil comme la Airbox Orange, vous pouvez profiter des avantages des 4 G, que vous soyez sur votre PC/Mac ou votre tablette. Elle possède à l’intérieur de son boîtier une carte SIM qui est à la base de son fonctionnement.
Table des matières
Quel est le rôle que joue l’Airbox Orange ?
Airbox Orange est un petit routeur 4G commercialisé par un opérateur historique. Il permet de connecter tous vos ordinateurs, tablettes et smartphones en WiFi, n’importe où, depuis le réseau orange 4 G.
Il vous permet également d’accéder à Internet Haut Débit sur votre téléphone mobile afin de pouvoir naviguer, gérer votre messagerie en temps réel ou encore utiliser vos applications.
Par exemple, pour utiliser Internet dans une résidence secondaire, vous devez utiliser un routeur 4 G. Parmi ces routeurs 4G, on retrouve l’Airbox d’Orange. Il est petit, compact et très facile à utiliser. Vous pouvez connecter plus de 10 appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones et même consoles de jeux) en même temps.
Son autonomie est de 6 heures, garantissant des activités opérationnelles importantes. La boîte à air se recharge via le connecteur micro-USB inclus. Grâce à Airbox Orange, vous pouvez surfer sur Internet, regarder la télévision sur votre téléphone portable et diffuser sur YouTube et Netflix où que vous soyez.
Comment fonctionne l’Airbox Orange ?
Son principe de fonctionnement est très simple. À l’intérieur de la boîte se trouve une carte SIM. Celui-ci est directement connecté aux réseaux mobiles 4G et 4G+ d’Orange.
Le signal 4G reçu sera ensuite converti en signal WiFi et diffusé autour du box vers vos appareils. Vous pouvez utiliser le bouton central pour activer et désactiver l’Airbox 4 G. L’efficacité de l’Airbox 4G dépend donc du réseau orange.
Rassurez-vous, ce dernier a été désigné meilleur réseau mobile de France par l’ARCEP pendant huit années consécutives. Le réseau orange couvre en 4G 99 % de la population et 90 % du territoire. Il est également classé n° 1 par nPerf sur tous les critères.
Ainsi, en 2019, le débit moyen était de 40 Mb/s, le second était Free, 33 Mb/s. Avec l’Airbox 4G, vous avez la garantie de bénéficier des meilleurs réseaux et des débits performants de France.
Comment utiliser la Airbox Orange
La première étape consiste à commencer à utiliser la nouvelle boîte à air orange. Tout d’abord, vous devez insérer la carte SIM fournie dans la boîte à air.
Pour cela, il vous suffit de retirer la coque arrière du modem et d’insérer la carte SIM dans l’emplacement prévu à cet effet. Par défaut, le mot de passe WiFi a été défini automatiquement. Cela peut être trouvé à l’arrière de l’appareil, dans le guide d’installation ou sur l’écran de la boîte à air.
Cependant, vous avez la possibilité de modifier ce code via l’interface de gestion. Cette interface permet de modifier les paramètres du routeur 4G et de surveiller la consommation de données. Son adresse se trouve dans le manuel.
Une fois l’Airbox 4G en marche, vous pouvez connecter votre ordinateur, tablette et smartphone en WiFi depuis la clé sécurisée. Selon l’Airbox achetée, 10 à 32 appareils peuvent se connecter simultanément à Internet.
Comme pour la Box Internet, vous devez vous rendre dans le menu Réseau de votre écran, trouver le nom de votre réseau Airbox, et enfin saisir votre mot de passe WiFi. Orange Airbox est compatible avec les fréquences 2,6 GHz et 5 GHz. Par conséquent, la portée théorique du signal WiFi Airbox est d’environ 250 mètres.
Les autres possibilités qu’offre la Airbox Orange
Pour profiter des avantages d’Internet partout avec vous avec la 4G, il existe d’autres solutions qu’offrent l’Airbox 4 G Orange et le forfait Let’s Go. La première est l’option Multi SIM.
Grâce à l’option Multi SIM Orange, vous recevrez une deuxième carte SIM en plus de la carte SIM de votre forfait mobile Orange. Cette nouvelle carte SIM peut être insérée dans un téléphone portable compatible avec tablette ou clé 4G et box 4G.
Ainsi, votre enveloppe de données Internet pourra être utilisée avec ces deux cartes SIM. Les utilisateurs mobiles Orange 50, 100 et 150 Go disposant d’un smartphone (engagement 24 mois) bénéficient d’une option Multi-SIM gratuite sur simple demande.
Ceux qui souscrivent au même forfait et au forfait 10 Go, sans le smartphone, peuvent souscrire à l’option Multi SIM pour 5 €/mois.
La seconde est de partager la connexion avec le smartphone. Le mode Tethering, ou « point d’accès WiFi » est couramment utilisé pour connecter votre appareil à Internet via le WiFi. Une solution rapide et très économique.