Vous déménagez prochainement ou vous souhaitez changer d’opérateur internet ? Découvrez sur ce guide Bestabo toutes les informations utiles pour savoir comment résilier sa box SFR : délais, frais de résiliation, démarches, restitution des équipements … On vous explique tout !
Table des matières
Résiliation SFR RED : quelles sont les démarches ?
Pour résilier un abonnement box internet SFR et ce quelle que soit votre offre (box fibre, THD ou ADSL), vous devez envoyer une lettre de résiliation au service client SFR.
Il faut adresser ce courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas d’indiquer sur votre courrier de résiliation SFR RED les informations suivantes :
- Le nom du titulaire de la ligne,
- Le numéro de la ligne fixe concernée ou le numéro du contrat SFR à résilier,
- La date de résiliation si vous souhaitez arrêter votre contrat à une date précise.
Quels sont les délais de résiliation SFR ?
A réception de votre lettre de résiliation SFR, votre demande sera effective dans un délai de 10 jours. Vous pouvez également mentionner une date supérieure à 10 jours dans votre courrier de résiliation SFR ou RED.
Pour information, vous recevrez un mail ou un courrier de confirmation de la part du fournisseur internet SFR, vous indiquant la prise en compte de votre demande de résiliation SFR RED.
Le saviez-vous ? Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours annuler votre de demande de résiliation SFR box (ou RED box) tant que cette dernière n’est pas effective.
Changer d’opérateur en conservant son numéro de fixe
Si vous souhaitez changer de fournisseur d’accès en conservant votre numéro de ligne fixe, votre nouvel opérateur internet se charge d’effectuer les démarches pour :
- Le transfert de votre numéro de téléphone fixe,
- La résiliation de votre abonnement box SFR ou RED box.
Pour demander la portabilité du numéro lors de votre changement de FAI, il vous suffit de communiquer à votre futur opérateur votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Pour récupérer votre identifiant RIO, il faut composer le numéro 3179 depuis la ligne fixe concernée (appel gratuit).
Rappelons aussi que pour trouver l’offre box qui correspond au mieux à vos besoins, vous pouvez utiliser notre comparateur box internet.
Où envoyer sa lettre de résiliation SFR ?
Pour mettre un terme à votre contrat box internet SFR, vous devez envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Adresse résiliation box SFR :
SFR Résiliation
TSA 30103
69 947 LYON Cedex 20
La restitution des équipements box SFR
Une fois votre résiliation SFR box effective, vous disposez d’un délai de 20 jours pour retourner vos équipements SFR box (ou RED box).
Vous recevrez la marche à suivre, par courrier ou par mail, ainsi qu’une étiquette de retour pour renvoyer sans frais votre matériel.
Attention, vous devez retourner tous les équipements dans un seul carton c’est-à-dire votre box et votre décodeur, sans oublier les câbles, la télécommande, les filtres et les autres accessoires mis à votre disposition par l’opérateur.
Une fois votre colis préparé, vous devez coller votre étiquette de retour sur ce dernier et le déposer dans un point relais ou dans un bureau de poste.
Quels sont les frais de résiliation SFR box ?
Vous pouvez résilier votre offre SFR box à tout moment. En ce qui concerne le coût de la résiliation, si vous n’êtes plus soumis à une période d’engagement ou si vous avez souscrit à une offre RED Box sans engagement, des frais de fermeture de service d’un montant de 49€ sont appliqués sur votre dernière facture internet.
Attention, si votre période minimale d’engagement n’est pas terminée, en plus des frais de fermeture de service, des pénalités de résiliation anticipée sont facturées sur votre dernière facture SFR, en application de la loi Chatel.
Les pénalités en cas de résiliation anticipée
Toutes les offres box internet SFR comportent un engagement minimal de 12 mois. Ainsi, si vous arrêtez votre contrat SFR box avant la fin de votre engagement, vous devez payer les mensualités restantes jusqu’à la fin de votre abonnement Internet.
Il faut également savoir que ces frais de résiliation anticipée s’ajoutent aux frais de fermeture de service de 49€.
La résiliation sans frais SFR
Si vous disposez d’un motif dit « légitime » de résiliation anticipée comme la perte d’emploi, un déménagement dans une zone non couverte, une hospitalisation de longue durée, ou encore un surendettement … Il est alors possible de résilier votre abonnement box SFR (ou RED) sans frais, et ce même si vous êtes encore engagé.
Pour demander une résiliation sans frais à SFR, vous devez impérativement mentionner votre motif légitime sur votre lettre de résiliation SFR et joindre un justificatif.
Pour connaître les justificatifs nécessaires selon les motifs de résiliation anticipée, il est conseillé de contacter le service client SFR par téléphone au 1023.