Le réseau de téléphonie mobile Orange est leader de son marché en France. Il devance les autres opérateurs mobiles notamment par la qualité de ses offres et services. En effet, ses abonnements sont conçus pour répondre à des besoins sur mesure.
Néanmoins, parmi les multiples formules de ce géant, deux se distinguent nettement des autres : les abonnements Livebox et Livebox up. Cependant, si ces offres ont de nombreuses ressemblances, elles sont bien distinctes l’une de l’autre. Découvrez leurs différences pour mieux vous orienter.
Livebox : l’offre Orange modeste
La formule d’entrée de gamme de l’opérateur mobile Orange est nommée Livebox. On la retrouve sous trois principales versions : ADSL, VDSL2 et fibre optique.
L’offre Livebox d’Orange est complète, car elle inclut les principaux services. En y souscrivant, vous avez de bons forfaits pour l’accès à Internet et pour passer des appels. De même, vous accédez à certaines chaînes TV.
Cependant, les abonnés à cette offre ont une connexion de débit relativement faible. La vitesse de téléchargement tourne autour de 20 Mb par seconde en ADSL et de 95 Mb par seconde en VDSL2. Néanmoins, le débit de la Livebox en fibre optique atteint les 300 Mb/seconde.
En outre, avec une formule Livebox, vous pouvez émettre des appels téléphoniques d’une ligne fixe à d’autres. Les souscripteurs à ce produit peuvent également contacter des numéros de téléphone fixes à l’international. Ils peuvent téléphoner vers une centaine de destinations étrangères. Ces appels sont illimités.
Par ailleurs, les clients de l’opérateur Orange ont la possibilité de demander un rajout de certains pays sur la liste des destinations autorisées : on parle d’offre à la demande.
Les autres offres à la demande incluses dans cette formule sont les suivantes : les appels illimités vers des numéros fixes de la Tunisie et 10 heures de communication par mois vers l’Algérie.
De même, le bouquet Orange TV donne accès à plus de 150 chaînes, dont 50 sont accessibles en HD grâce au décodeur TV UHD. Ultra compact, le décodeur d’Orange est réellement pratique et silencieux. Outre les images HD et le son Dolby Atmos qu’il fournit, il intègre les offres Livebox.
Autrement dit, vous pouvez souscrire à un abonnement Livebox via ce support et profiter de tous les avantages inclus. Le premier abonnement est annuel et ne coûte que 22,99 euros le mois. Après cette période, la formule Livebox revient au prix de 36,99 euros/mois en ADSL. Il faut débourser 41,99 euros pour y souscrire avec la fibre optique.
Livebox up : l’abonnement avec des services plus complets
La formule Livebox up est très enrichie. Disponible en trois versions comme la précédente, elle se démarque par la qualité de la connexion offerte. Elle est très performante et elle garantit les meilleurs débits. Ses connexions ADSL et VDSL2 notamment sont de hauts débits.
La vitesse de téléchargement avec la fibre optique atteint 1 Gb/s. Le débit en téléversement est moyen autour de 300 Mb/s. De même, la prestation téléphonique est plus élargie. Des appels illimités vers les DOM et les fixes sont garantis pour 100 pays internationaux.
En plus, l’offre Livebox up donne droit à des appels illimités vers des numéros mobiles de différentes régions comme le Canada, les USA et la France Métropolitaine. Sur demande, avec cette formule également, vous pouvez rajouter d’autres destinations internationales comme l’Algérie et la Tunisie.
En ce qui concerne le service TV, vous accédez à 160 chaînes avec une cinquantaine en UHD. Les souscripteurs sont libres de commander un enregistreur TV UHD. D’une capacité de 240 Go, il permet d’enregistrer des contenus médias pendant 100 heures.
Par ailleurs, cette formule inclut d’autres avantages intéressants à travers des services gratuits. On profite notamment de la location de répéteur Wifi Livebox 4 et des services de maison connectée.
Le répéteur permet d’optimiser la couverture et la qualité de la connexion dans sa maison. Il est également utile pour gérer des objets connectés depuis son téléphone. Pour bien s’en servir, il faut préalablement installer l’application Ma Livebox sur son smartphone.
Le prix pour souscrire à cet abonnement est variable. La première année, il faut payer 28,99 euros le mois. Dès la deuxième année, l’offre en ADSL passe à 42,99 euros/mois et à 47,99 euros/mois pour la fibre optique.
Livebox et Livebox up : quelle différence ?
Les offres Livebox et Livebox up du géant Orange ont une principale distinction au niveau de leur nom avec l’ajout du « up ». Néanmoins, elles sont surtout distinctes par leurs contenus. Globalement, la formule Livebox offre moins d’avantages.
Par exemple, la vitesse de connexion à internet est moyenne avec elle. Livebox up par contre offre réellement du haut débit. Les avantages relatifs aux appels sont bien meilleurs avec la formule Livebox up et il en est de même pour le service TV.
Surtout, Livebox up inclut de nombreux autres services qui sont absents sur la Livebox. D’ailleurs, c’est à ce titre que l’abonnement Livebox est relativement moins cher que celui Livebox up.