Sosh est l’un des principaux fournisseurs d’accès internet du marché. Il propose aux consommateurs des forfaits mobiles, mais également des offres à internet. Contrairement à l’opérateur qui fait figure de référence dans le domaine, Sosh arbore le statut de fournisseur internet low cost. Son offre principale est sa box internet. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Comment fonctionne ce gadget ? Quels sont les avantages et les inconvénients liés à cette offre ? On vous propose davantage de précisions dans la suite de ce guide.
Table des matières
Présentation de la box internet SOSH
La box internet SOSH est également connue sous le nom de Boîte Sosh. Il s’agit d’une offre tripe play mise sur le marché par l’opérateur low cost d’Orange (Sosh). Ce box fournit aux consommateurs l’accès à internet, la téléphonie fixe et la télévision.
À travers ce gadget, l’opérateur internet met à la disposition de ses clients une offre d’abonnement sans engagement à bas coût qui vient remplacer sa précédente offre Sosh + Livebox. Encore plus importante, la Boîte Sosh est disponible sur trois débits internet :
- ADSL ;
- VDSL2 ;
- Fibre optique FTTH.
De toute évidence, la box Sosh Fibre, ADSL ou VDSL2 est livrée au consommateur avec un modem Livebox et un boîtier fibre optique (ONT) lorsque ce dernier est éligible à la fibre et à un décodeur TV. Ces accessoires sont couramment fournis aux prospects ayant adhéré à l’option TV.
Présentation des offres internet de la box internet Sosh
Comme il a été précisé plus haut, l’offre internet de Sosh est disponible sous trois versions. Pour commencer, vous avez la Boîte Sosh internet ADSL généralement disponible dans les agglomérations non éligibles à la fibre de l’opérateur. Elle est habituellement vendue à un prix minimal de 19,99 euros/mois. À noter que la résiliation de l’offre peut entraîner des coûts d’un montant total de 50 euros.
Le débit fourni par cette offre est couramment enregistré entre 1 et 15 Mbit/s alors que le débit montant est subordonné à 1 Mbit/s. Il faut toutefois préciser que ce gadget fonctionne aussi bien avec le réseau et le matériel d’Orange.
La box internet en VDSL2 quant à elle est commercialisée à un prix tarifaire de 14,99 euros par mois pendant 12 mois puis converti à 19,99 euros par mois. Le débit fourni par Sosh pour cette offre est compris entre 15 et 50 Mbit/s.
Toutefois, la valeur exacte de la fréquence oscille généralement entre 1 et 15 Mbit/s. Le débit inférieur est habituellement à 1 Mbit/s, mais peut atteindre 8 Mbit/s pour de nombreuses lignes.
Le dernier abonnement disponible avec la Boîte internet Sosh est la fibre optique. Elle est disponible à un prix de 29,99 euros par mois sans engagement. Cette offre est commercialisée pendant les douze premiers mois à un coût promo de 14,99 euros par mois pour les nouveaux consommateurs.
La fibre optique est la plus performante des offres de l’opérateur. En effet, les clients ont droit à une connexion internet très haut débit pouvant égaler 300 Mbit/s en fréquence descendant et montant.
Installation de la box internet Sosh
Pour profiter des services de la Boîte Sosh, les consommateurs doivent obligatoirement procéder à l’installation de ce dernier. Avant toute chose, il est recommandé de vérifier son numéro de ligne mobile attribué par l’opérateur après la souscription d’une offre internet Sosh. Celui-ci se trouve généralement dans l’espace client du fournisseur.
Il faut également noter que ce dernier est automatiquement mis à jour lors d’une souscription, d’une rectification d’abonnement ou lors d’un échange de matériel.
L’installation de la box internet débute toujours par le branchement du câble ADSL au port DSL de la Boîte ainsi qu’au filtre ADSL. Dans un second temps, vous devez procéder au raccord du filtre dans la prise téléphonique et relier la Boîte Sosh à une prise électrique. À ce stade, mettez en marche la box et attendez quelques minutes pour recevoir une notification dans laquelle se trouve un lien. Cela étant fait, vous pouvez cliquer sur ce dernier afin d’autoriser la box Sosh à se connecter.
Une fois la confirmation notifiée sur votre mobile, il faut procéder au téléchargement de l’application reliée à la box internet à laquelle vous avez souscrit. La même procédure est de mise pour la fibre. Toutefois, il faudra relier le boîtier Fibre au box afin de profiter des performances haut débit de votre offre.
Avantages et inconvénients de la box internet Sosh
L’un des points forts de la box internet est son coût très attractif. Pour cause, l’opérateur affiche des prix très abordables comparativement aux offres d’autres concurrents. En effet, les consommateurs peuvent acheter un box Sosh à un tarif très concurrentiel de 14,99 euros aussi bien pour les offres ADSL et fibre optique.
Autre atout de l’abonnement au box internet est l’option sans engagement qui l’accompagne. Ce dernier permet aux consommateurs de résilier leur forfait à tout moment sans patienter jusqu’à la fin de la convention.
Toutefois, il faudra s’acquitter d’une somme de 50 euros pour toute interruption d’abonnement. Avec la box internet, les clients ont également la possibilité de consentir à des options complémentaires.
Même si les prestations de la box internet sont moins onéreuses et sans engagement, il faut cependant rappeler que l’ensemble des offres du fournisseur n’inclut pas de décodeur TV. De plus, le débit chez Sosh est moins rapide et moins élevé que chez l’opérateur orange.
La box internet Sosh est l’une des meilleures offres du marché. Elle est très attractive et permet aux consommateurs de profiter de nombreuses offres de communication.