Le forfait mobile sans internet s’utilise pour lancer des appels téléphoniques, mais aussi pour envoyer des SMS/MMS. Moins cher par rapport au forfait classique, il est adapté aux personnes âgées, aux adolescents et aux utilisateurs qui naviguent rarement sur internet via mobile.
Dans cet article, on vous fait le point sur les principaux avantages du forfait mobile sans internet. Vous découvrirez aussi les étapes à suivre pour dénicher une offre qui vous convient et quelques opérateurs vers lesquels vous pouvez vous tourner pour en profiter à meilleurs prix.
Table des matières
Quels sont les avantages d’un forfait mobile sans internet ?
Le coût du forfait mobile sans internet constitue l’un de ses avantages majeurs. Le forfait mobile sans internet est relativement moins cher par rapport au forfait mobile avec internet. Son tarif mensuel se situe généralement entre 1 et 10 euros, et varie en fonction des opérateurs. Ainsi, le forfait mobile sans internet constitue une bonne affaire pour les utilisateurs qui communiquent beaucoup par SMS/MMS ou par appel téléphonique, mais qui n’ont pas un gros budget à y consacrer.
C’est le cas par exemple des seniors qui utilisent leur portable rien que pour communiquer avec leur proche sans l’intermédiaire d’internet. Le choix d’un forfait mobile sans internet est un bon moyen pour limiter l’usage du téléphone mobile chez un enfant ou pour lui permettre de gagner en autonomie.
En souscrivant à un forfait mobile sans internet, celui-ci ne pourra naviguer sur internet et sur les réseaux sociaux que pour une durée très limitée. Son téléphone lui servira majoritairement à communiquer avec ses contacts en cas de besoin et pour une urgence, par appel téléphonique, par message SMS ou par MMS.
Bon à savoir : Les forfaits mobiles sans internet donnent accès au réseau internet, mais sur une durée très faible.
Comment profiter des avantages d’un forfait mobile sans internet ?
Pour bénéficier des avantages d’un forfait mobile sans internet, il suffit de choisir un opérateur mobile proposant ce type de forfait sur le marché et de souscrire à une de ses offres. Pour dénicher la société qui propose l’offre la mieux adaptée à vos besoins ou celle qui est la moins chère pour vous, utilisez un comparateur en ligne qui compare les opérateurs proposant des forfaits mobiles sans internet.
Quels sont les différents forfaits mobiles sans internet accessibles sur le marché ?
Il existe deux grandes catégories d’opérateurs qui proposent des forfaits mobiles sans internet :
- Les opérateurs historiques (Orange, Free, Bouygues, Sosh et SFR) ;
- Les opérateurs alternatifs Löw Cost (Bazile Télécom, NRJ Mobile, B&You, Prixtel, La Poste Mobile, Cdiscount, Coriolis Telecom et Auchan Telecom).
Voici une brève présentation du meilleur opérateur dans chaque catégorie.
Forfait mobile sans internet Orange
Le forfait mobile sans internet chez Orange coûte 2,99 euros par mois durant 12 mois (pour les nouveaux) et 7,99 euros par mois (pour les anciens ayant bénéficié de l’offre à 2,99 euros durant les 12 mois). L’offre est composée d’un forfait internet de 100 Mo, de 2 h d’appels téléphoniques et d’un pack SMS/MMS en illimité. Elle peut être utilisée en Suisse, en DOM, en Andorre, en France métropolitaine et en zone Europe. Si vous êtes un client open, vous payerez 0 euro par mois pendant 12 mois puis 4,99 euros par mois.
Forfait mobile sans internet Bazile Télécom
Cet opérateur propose ses offres rien qu’aux personnes seniors. Elles varient de 9 euros par mois à 22 euros par mois avec leurs avantages respectifs. En souscrivant à l’offre de 14 euros par mois par exemple, vous pourrez envoyer des SMS ou MMS de façon illimitée à trois de vos correspondants, passer une heure d’appel gratuit et naviguer sur internet pour un débit d’un Go.
Le récap de cet article !
En définitive, le forfait mobile sans Internet reste un forfait qui inclut les SMS, les MMS de même que les appels, et s’avère bénéfique pour les personnes qui n’utilisent pas Internet sur leurs téléphones. Il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs et peut facilement être activé auprès d’un opérateur.