Tout savoir sur l’iPhone 11 5g

Sortie depuis septembre 2019, la gamme iPhone 11 5g (iPhone 11, 11 Pro e 11 Pro Max d’Apple) a été bien accueillie par le public. Comparés à leur prédécesseur, ces smartphones présentent des nouveautés remarquables en termes fonctionnalités. Aussi, les utilisateurs bénéficieront désormais d’un système d’exploitation sécurisé et presque inviolable. Cependant, la gamme iPhone 11 présente un petit défaut fondamental. En effet, les iPhone 11, 11 Pro e 11 Pro Max d’Apple ne prennent pas en charge la 5G, malgré tout l’engouement que suscite ce nouveau réseau. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 11.

Pourquoi l’iPhone 11 est-il sans la 5G ?

Généralement, Apple montre souvent la voie avec ses innovations en matière de conception. Cependant, en ce qui concerne les nouvelles formes de connexion, la société tarde à les adopter. Si l’iPhone 11 ne prend pas en charge la technologie 5G, ceci est dû à deux raisons. La première est qu’Apple n’a jamais été au pas en ce qui concerne les compatibilités réseau.

À titre illustratif, le même scénario s’est produit pour la 4G dans le passé. L’iPhone 5 a été le premier iPhone compatible 4G sorti deux ans après le déploiement de La 4G sur le marché. La deuxième raison est qu’Intel, le fournisseur de modem d’Apple n’a pas su fournir à temps les pièces permettant la compatibilité 5G.

C’est d’ailleurs ce qui a motivé Apple à racheter le département d’Intel pour avoir plus de contrôle sur la production. De plus, le site Web Macworld spécialisé dans les questions Apple a effectué quelques enquêtes sur les concurrents d’Apple qui ont lancé des smartphones avec la 5G. D’après ces diverses enquêtes, un problème fondamental a été remarqué.

Il s’agit de la rareté des réseaux qui prennent en charge la 5G. Macworld a décelé également un autre problème. Durant les trois premières heures durant lesquelles la 5G était largement utilisée, il a été constaté que la durée de vie de la batterie du téléphone a diminué à 60 %. Quelques instants après, le pourcentage est tombé rapidement à 35 % alors que le téléphone était pourtant avec une charge de batterie de 95 %.

Cette constituerait un véritable problème pour les iPhone si cela devait arriver. Apple n’envisageait pas de lancer une telle technologie qui est encore à ses balbutiements. En conclusion, Apple n’était pas prête pour adopter la technologie 5G en ce moment.

Quelles sont les nouveautés des iPhone 11 5g ?

On l’avait dit plus haut, l’iPhone 11 présentait beaucoup de nouveautés. Désirez-vous les connaitre ? On présente dans cette section les innovations les plus importantes qui ont été apportées à ces trois versions de téléphone lancées par Apple en 2019.

Augmentation de la capacité de la batterie de l'iPhone 11 5G
Augmentation de la capacité de la batterie de l’iPhone 11 5G

Une batterie plus importante pour l’iPhone 11 5g

Contrairement aux prototypes de 2018, les iPhone 11 intègreraient des batteries plus grosses en forme rectangulaire. Ainsi, l’iPhone 11 est muni d’une batterie de 3 000 mA h, l’iPhone XI Pro d’une batterie de 3 200 mA h, et l’iPhone XI Pro Max d’une batterie de 3 500 mA h. Leur autonomie n’est plus donc à remettre en cause.

Une meilleure qualité de photo

L’innovation la plus importante est celle de la partie photo. L’iPhone 11 par exemple dispose de deux modules caméra à l’arrière alors que les modèles 11 Pro et 11 Pro Max proposent un triple capteur photo agencé dans un carré. L’iPhone 11 ne possède pas le téléobjectif des iPhone X et XS. Il dispose plutôt d’un appareil photo ultra grand-angle de l’iPhone 11 Pro. Autrement dit, le zoom optique 2x demeure l’exclusivité des modèles « Pro ». L’iPhone 11 présente deux appareils photo avec capteurs de 12 mégapixels à savoir :

  • un grand-angle ouverture f/1,8 ;
  • un ultra grand-angle ouverture f/2,4 (champ de vision de 120 °).

De ce fait, l’iPhone 11 donne la possibilité de photographier avec les deux appareils photo simultanément. Pour finir, la caméra de l’iPhone 11 est en mesure de filmer en 4 K à 60 images par seconde, ou au ralenti en Full HD 1080 p à 240 images par seconde.

Un nouvel écran

S’agissant de l’écran, les iPhone 11 Pro et Pro Max sont dotés d’un nouvel écran Oled. Cet écran dispose une définition de 2436 x 1125 pixels pour le modèle 11 Pro et 2688 x 1242 pixels pour les 11 Pro Max baptisés « Super Retina XDR ». En ce qui concerne l’iPhone 11, il se contente d’un écran LCD à 1792 x 828 pixels comme sur l’iPhone XR pour une diagonale de 6,1 pouces.

Une nouvelle puce

La gamme des iPhone 11 est équipée de la plus rapide des puces de smart ­phone. Il s’agit de l’Apple 13 Bionic. En effet, cette puce est gravée en 7 nm intègres 2 cœurs haute performance et 4 cœurs pour les tâches les moins importantes. Côté fluidité, l’iPhone 11 est irréprochable.

Quels iPhone sont compatibles à la 5G ?

Si l’iPhone 11 n’est pas compatible à la 5G, ce n’est pas le cas pour tous les iPhone. À ce jour, voici les iPhone qui sont compatibles 5G :

  • iPhone 12 ;
  • iPhone 12 Pro ;
  • iPhone 12 Pro Max ;
  • iPhone 12 mini ;
  • iPhone 13.

Quel est le prix de l’iPhone 11 5g ?

Apple propose l’iPhone 11 à un prix qui commence de 809 euros pour sa version 64 Go. Pour la version 128 Go, le prix est de 859 euros. Il faudra compter 170 euros de plus pour la version 256 Go soit à 979 euros. L’iPhone 11 Pro 5g quant à lui est à 1159 euros tandis que l’iPhone 11 Pro Max s’élève à 1259 euros.

Vous pouvez acquérir ces trois versions d’iPhone sur l’Apple store. Ils sont également disponibles sur Amazon, Darty et autres plateformes spécialisées. Ces dernières vous accorderont les mêmes garanties que ceux fournis par Apple dans les boutiques officielles de la marque.

Choisir son forfait de telephone pas cher

Les iPhones, smartphones les plus vendus à l’heure actuelle. Avec la 5G qui est arrivée il y a peu, les différentes marques ont dû s’adapter afin de proposer des téléphones et des forfaits compatibles avec la 5G. Avec l’arrivée de cette nouvelle technologie qui est la 5G, combien coute un forfait mobile aujourd’hui ?

Choisir son forfait en fonction de ses besoins

Aujourd’hui, chaque forfait est différent et lors de l’achat d’un téléphone, il faut en choisir un. Cependant, il en existe une multitude avec différentes spécificités. Il est donc important de définir vos besoins afin de choisir le forfait adéquat. Combien de gigas d’internet souhaitez-vous ? Quel prix souhaitez-vous payer ? Combien d’heures d’appels téléphoniques désirez-vous ? Toutes ces questions, vous devez avoir la réponse avant le choix de votre forfait téléphone.

Choisir son forfait en fonction de son téléphone

La 5G comme dit précédemment étant récente, les téléphones récemment sortis sont compatibles avec les forfaits 5G. Cependant, si vous possédez un téléphone quelque peu vétuste, par exemple un iPhone 6S, il ne sera pas compatible avec les forfaits 5G et si vous désirez absolument avoir un forfait 5G, il faudra songer à changer de téléphone et en prendre un récent pour qu’il soit compatible avec la 5G.

BESTABO
Logo
Enable registration in settings - general