Comment vérifier sa connexion internet chez SFR ?

Pour savoir quels sont les abonnements et les services SFR compatibles avec votre logement, vous devez faire un test d’éligibilité. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner sur le test l’adresse de votre logement ou le numéro de votre téléphone fixe. Une fois le test ADSL SFR ou Fibre réalisé, vous obtenez la liste des offres pour lesquelles vous êtes éligible. Cet opérateur internet met également à votre disposition une carte de couverture ADSL et Fibre pour vérifier l’éligibilité technique de votre zone d’habitation.

Le réseau DSL SFR

Avec son réseau DSL, SFR propose ses forfaits internet en ADSL ou VDSL. Pour information, le réseau ADSL qui permet de profiter d’une connexion internet en Haut Débit, couvre aujourd’hui plus de 99% de la France métropolitaine.

Et pour les zones blanches ou encore pour les foyers qui disposent d’un faible débit en ADSL, ce fournisseur internet propose, tout comme ses concurrents, une offre box 4G. Ce type d’abonnement box permet de disposer d’une connexion internet à la maison en Très Haut Débit via le réseau mobile 4G.

Ce FAI déploie aussi sur tout le territoire son réseau fibre optique (THD et FTTH) et comptabilisait plus de 24 millions de prises éligibles au Très Haut Débit, fin juin 2021.

Type de Box
Débit descendant
Débit montant
ADSL
Jusqu’à 20 Mb/s
Jusqu’à 1 Mb/s
VDSL
Jusqu’à 1 Mb/s
Jusqu’à 12 Mb/s

Tests Fibre par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests ADSL par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests par Technologie :

FIBRE

ADSL

4G

5G

Quel débit pour l’ADSL ?

Avec une offre internet SFR en Haut Débit ADSL/VDSL, voici les débits théoriques proposés par l’opérateur au carré rouge :

Notez que le débit descendant en ADSL est en général compris entre 1 Mb/s et 15 Mb/s et le débit montant est en général inférieur à 1 Mb/s.

En cas d’éligibilité au VDSL, vous pouvez disposer d’un débit supérieur. Le débit descendant théorique en VDSL jusqu’à 70 Mb/s est accessible sur des lignes à moins de 500 mètres du central téléphonique et en l’absence de perturbations.

En général, le débit atteignable est compris entre 1 Mb/s et 15 Mb/s et entre 15Mb/s et 50Mb/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km). Le débit montant en VDSL, est, quant à lui, en général, inférieur à 1 Mb/s et peut atteindre 8 Mb/s pour les lignes les plus courtes.

Baromètre nPerf : les débits SFR en Haut Débit

Selon le dernier baromètre nPerf des connexions internet fixes en France métropolitaine, voici les débits moyens constatés avec cet opérateur en Haut Débit, pour le premier semestre 2021 :

  • Débit descendant 6,93 Mb/s,
  • Débit montant 0,52 Mb/s.

Comment voir le débit de ma box fibre SFR ?

Le débit avec votre box fibre SFR dépend de votre forfait internet. En effet, le fournisseur d’accès à Internet SFR propose des débits fibre différents selon l’offre box détenue. Vous pouvez bénéficier d’un débit fibre SFR jusqu’à 2 Gb/s partagés en téléchargement et 500 Mb/s en envoi.

Pour connaître le débit réel de votre connexion internet avec la fibre SFR, vous pouvez faire un test de débit. En quelques secondes, vous obtenez la vitesse réelle de votre connexion internet avec la fibre SFR.

Comment tester sa connexion ADSL ?

Tout comme avec la fibre optique ou le THD, vous pouvez tester votre connexion SFR en Haut Débit. Le test ADSL SFR pour votre débit (speed test) permet de mesurer :

  • Le débit en téléchargement de votre connexion (débit descendant) : celui-ci correspond au volume de données que vous recevez pour le chargement des pages web ou encore pour télécharger des fichiers ;
  • Le débit en envoi de votre ligne internet (débit montant) : ce dernier correspond aux données que vous envoyez notamment lorsque vous envoyez des mails ou lorsque vous partagez une photo sur les réseaux sociaux ;
  • Le temps latence (ping) c’est-à-dire la vitesse de réaction de votre connexion.

Le fonctionnement du test ADSL SFR

Pour tester votre connexion, une fois sur la page du test de vitesse, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Go » ou « Lancer le test ».

Pour faire votre test dans les meilleures conditions et ainsi obtenir les résultats les plus justes, il est recommandé de stopper les téléchargements en cours, mais aussi de fermer tous les onglets ouverts (sauf celui du test de débit) et d’arrêter vos différents équipements connectés à votre box (décodeur TV …).

Quelle est la bonne vitesse de connexion Internet ?

En Haut Débit via la technologie ADSL, le seuil fixé en 2020 pour une bonne connexion internet est de 8 Gb/s. Si votre test ADSL SFR, vous indique un débit entre 3 et 8 Mb/s, cela signifie que vous disposez d’un débit moyen ou faible si celui-ci ne dépasse pas 3 Mb/s.

Pour améliorer votre débit, il faut privilégier une connexion filaire via un câble Ethernet plutôt qu’une connexion sans fil en Wi-Fi. Vous pouvez aussi limiter le nombre d’appareils connectés à votre box pour bénéficier d’un meilleur débit chez vous.

Trouvez la meilleure box fibre depuis le comparateur

Vous souhaitez changer d’abonnement fixe et profiter d’un meilleur débit ? Depuis notre comparateur box fibre, triez les offres selon vos besoins (prix, débits, option TV, sans engagement, etc.) et trouvez la box internet idéale.

Dernières Actualités Fibre :

BESTABO
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer les offres
  • Total (0)
Comparez
0