Quel débit pour la fibre SFR ?

Le débit avec la fibre SFR varie en fonction de l’abonnement internet que vous choisissez. Ainsi, selon l’offre box internet SFR, ce fournisseur propose des débits jusqu’à 2 Gb/s partagés en téléchargement et 500 Mb/s en envoi.

Les débits théoriques avec la Fibre SFR :

Un test de débit fibre étudie et mesure le débit d’une connexion internet en fibre optique. Neutre, indépendant et gratuit, le speed test fibre de Bestabo fonctionne avec tous les opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR…). D’autres tests de débit (ADSL, mobile 4G, etc.) sont également proposés par Bestabo.

Type de Box
Débit descendant
Débit montant
SFR Fibre (SFR Box 7)
Jusqu’à 500 Mb/s
Jusqu’à 500 Mb/s
SFR Fibre (SFR Box 8)
Jusqu’à 1 Gb/s
Jusqu’à 500 Mb/s
SFR Fibre Power (SFR Box 7)
Jusqu’à 1 Gb/s
Jusqu’à 500 Mb/s
SFR Fibre Power (SFR box 8)
Jusqu’à 2 Gb/s partagés
Jusqu’à 500 Mb/s

Tests Fibre par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests ADSL par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests par Technologie :

FIBRE

ADSL

4G

5G

Tester son débit internet :

Pour connaître le débit de votre connexion internet actuelle ou la vitesse de connexion avec votre box SFR, vous pouvez effectuer un test de débit à travers lequel vous obtiendrez les mesures suivantes :

La latence à savoir la vitesse de réaction de votre connexion internet,

Le débit descendant de votre connexion,

Le débit montant de votre ligne.

Les débits Fibre SFR d’après le baromètre nPerf :

D’après l’étude nPerf des connexions internet fixes en France métropolitaine au premier semestre 2021, le fournisseur d’accès à Internet SFR a enregistré :

  • Un débit descendant moyen en fibre FTTH de 438,38 Mb/s,
  • Un débit montant moyen en fibre FTTH de 298,72 Mb/s.

Comment savoir si on a la fibre SFR ?

Pour savoir si la fibre SFR est disponible dans votre zone d’habitation et ainsi connaître les offres box auxquelles vous avez accès, il est nécessaire de tester l’éligibilité de votre domicile.

L’opérateur au carré rouge vous permet aussi de vérifier la compatibilité de votre logement à la fibre optique grâce à sa carte de couverture réseau.

Le déploiement de la fibre SFR en France :

SFR revendiquait au 30 juin 2021, 3,685 millions de clients fibre et plus de 24 millions de foyers éligibles à la fibre optique ou au Très Haut Débit SFR.

Cet opérateur se distingue cependant des autres fournisseurs du secteur en proposant deux technologies permettant de profiter d’une connexion internet en Très Haut Débit :

  • La fibre optique de « bout en bout » également appelée fibre optique FTTH: cette technologie internet offre les meilleurs débits.
  • Le Très Haut Débit avec le réseau à terminaison en câble coaxial (FTTB) : le raccordement du domicile n’est pas en fibre optique mais en câble coaxial.

Comment tester sa ligne pour la Fibre Optique ?

Pour tester sa ligne pour la fibre optique, rendez-vous sur le test d’éligibilité disponible sur le site de l’opérateur SFR.

Vous devez ensuite renseigner :

  • Votre adresse complète,
  • Ou votre numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Après avoir rentré vos informations sur le test fibre optique SFR, celui-ci vous indique les box internet ainsi que les technologies disponibles pour votre domicile.

Comment passer à la fibre optique chez SFR ?

Si vous n’êtes pas encore client SFR, pour profiter d’une box internet chez cet opérateur avec la fibre optique, vous devez dans un premier de temps de tester votre éligibilité. Une fois le test fibre optique SFR réalisé, vous pouvez souscrire en ligne au forfait fibre SFR qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Si vous êtes déjà client SFR avec un abonnement box en ADSL ou VDSL, ce fournisseur vous prévient de l’évolution du déploiement du réseau fibre optique. Dès que votre logement est éligible à la fibre optique SFR, vous pouvez changer d’offre SFR box depuis votre espace client pour profiter du très haut débit chez vous.

 

Quels sont les avantages de la Fibre SFR ?

La fibre SFR offre de multiples avantages pour les abonnés. Pour information, cette technologie transporte les données à la vitesse de la lumière grâce à des fils de verre.

Les meilleurs débits avec la fibre :

Cette technologie permet d’atteindre les meilleurs débits internet. Selon l’offre SFR Fibre détenue, vous disposez d’un débit internet pouvant atteindre 500 Mb/s, 1 Gb/s ou 2 Gb/s partagés. De quoi permettre une navigation internet rapide et puissante mais aussi des téléchargements nettement plus rapides.

Tous les usages en simultané avec la fibre SFR :

Grâce à une bande passante beaucoup plus élevée, tous les membres de votre foyer, peuvent profiter de leurs différents usages web en même temps, sans interruption et sans contrainte liée au partage des débits.

La TV en 4K et une réactivité optimale pour les jeux en réseau :

Autre avantage de la fibre SFR, la TV en Ultra Haut Définition c’est-à-dire en qualité 4K. De plus, la fibre optique offre également une réactivité optimale pour les jeux en réseau et ce grâce à une latence faible.

Trouvez la meilleure box fibre depuis le comparateur

Vous souhaitez changer d’abonnement fixe et profiter d’un meilleur débit ? Depuis notre comparateur box fibre, triez les offres selon vos besoins (prix, débits, option TV, sans engagement, etc.) et trouvez la box internet idéale.

Dernières Actualités Fibre :

BESTABO
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer les offres
  • Total (0)
Comparez
0