Apple Watch reconditionné : comment ça marche ?

Êtes-vous friands des montres intelligentes ? Les Apple Watch reconditionné sont faits pour vous. Leur plus grand avantage est que vous n’êtes pas obligé de les acheter neufs. Vous pouvez les prendre reconditionnés ou d’occasion. La première option est assez intéressante. À ce titre, comment s’y prendre ?

Apple Watch reconditionné : de quoi s’agit-il ?

Depuis 2015, Apple a mis en vente ses célèbres montres intelligentes. Ces dernières sont très demandées sur le marché. Les raisons de cet engouement sont, en effet, multiples. Les Apple Watch intègrent un grand nombre de fonctionnalités. Ainsi, une fois au poignet, elles permettent :

  • de prendre des appels et d’écrire un texto ;
  • de contrôler sa playlist et d’écouter de la musique ;
  • de bénéficier d’un GPS, d’un altimètre et d’un compas pour le guidage et la localisation ;
  • de suivre ses activités sportives au jour le jour ;
  • de connaitre sa fréquence cardiaque, mais aussi un certain nombre de données sur le sang ;
  • etc.

Compte tenu de tous ses avantages, les montres intelligentes d’Apple sont le nec plus ultra de toutes les montres intelligentes. Elles sont prisées à l’état neuf, d’occasion et reconditionné.

Dans ce dernier cas, il s’agit de montres usagers, mais remises à neuf par des spécialistes du reconditionnement.

Quels sont les avantages d’un Apple Watch reconditionné ?

Les avantages d’une Apple Watch reconditionné

Le principal avantage d’acheter un Apple Watch reconditionné est son cout assez bas. En effet, il est toujours moins cher que le neuf. Ainsi, au moment où l’Apple watch serie 3 coute 219 euros, un modèle reconditionné reviendra à environ 150 euros.

Il en est de même pour l’Apple Watch série 6 dont le prix de vente au neuf reviendra moins cher d’au moins une cinquantaine euros, une fois reconditionné. Les prix vont toutefois varier en fonction de l’échelle de reconditionnement (légère, moyenne, grande).

Le deuxième avantage qui découle de l’achat d’un Apple Watch reconditionné tient de sa qualité. Quand bien même, il fut utilisé entre temps par un quidam, il passe toujours par un spécialiste de la marque Apple qui s‘occupe de le remettre en état. Dans ce contexte, acheter du reconditionné est plus fiable que de prendre un modèle d’occasion.

Les Apple Watch reconditionnés peuvent donc subir de légères ou profondes modifications ; intégrés de nouveaux accessoires notamment des bracelets d’un autre modèle plus récent de la marque, etc. L’acheteur a également le choix du matériau de son nouvel appareil.

Enfin, contrairement aux modèles d’occasion, l’Apple Watch reconditionné est toujours vendu avec une garantie d’au moins un an.

Où trouver un Apple Watch reconditionné ?

Il existe de nombreuses plateformes qui s’occupent de la vente de modèles d’Apple Watch reconditionnés. Il s’agit de sites comme :

  • Amazon;
  • Asgoodasnew ;
  • Backmarket ;
  • Cdiscount ;
  • Dary ;
  • Vente du Diable ;
  • etc.

Bien d’autres sites peuvent proposer ces types d’articles, il est donc important de faire très attention et de choisir le bon. L’une des astuces à prendre en compte est de vérifier les avis clients, mais aussi le professionnel qui s’occupe de reconditionnement.

Les différents modèles d’Apple Watch reconditionnés présents sur le marché

Depuis l’année 2015 où Apple a mis en vente ses premières montres intelligentes, différentes séries ont enrichi les boutiques. Ainsi, il faut distinguer l’Apple Watch Series 3, 4, 5, 6, SE et 7, le dernier modèle.

Celui-ci a pour principale particularité son nouvel écran 20 % plus spacieux que les anciens modèles de la marque. L’Apple Watch Serie 7 permet donc de lire mieux les textos (50 % de texte en sus), mais aussi de mieux écrire. Le clavier étant désormais plus élargi et les lettres beaucoup plus visibles.

Chacune de ses séries se différencie l’une de l’autre par de nombreuses améliorations du point de vue des fonctionnalités et de l’ergonomie. Plus elles sont récentes, plus elles sont porteuses d’innovations.

Pour des raisons écologiques, donc, il est préférable de ne pas jeter son Apple Watch au moment de la sortie d’un nouveau modèle. On peut le mettre en vente directement (occasion) ou le vendre à un reconditionneur. Dans les deux cas, toute personne intéressée mènera les démarches pour l’acheter.

Cela évite un surplus de déchets dans les poubelles et participe à réduire l’empreinte écologique des montres connectées dans le monde.

Alors, désirez-vous un Apple Watch reconditionné ? Ces astuces et conseils sont utiles pour faire un très bon choix.

Tags :

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com