Les cartes SIM sont généralement des produits auxquels vous ne pouvez avoir accès que si vous payez le prix qu’il faut. Il faut noter que la carte SIM est une puce indispensable pour effectuer des appels avec votre téléphone. Pour l’obtenir, il faut se rapprocher d’un opérateur mobile. Cependant, il existe d’autres moyens par lesquels vous pouvez passer pour bénéficier d’une carte SIM gratuite. Si cela vous intéresse, alors vous faites bien de tomber sur cet article. Nous vous expliquons tout dans les lignes qui suivent.
Table des matières
Qu’est-ce qu’une carte SIM gratuite et quelle est son utilité ?
La carte SIM est une puce qui se place dans un téléphone. Elle sert à stocker les contacts et à effectuer des appels. La carte SIM gratuite quant à elle possède les mêmes caractéristiques qu’une carte SIM normale. La seule différence entre elles est qu’il est possible d’obtenir l’une sans payer, tandis que l’obtention de l’autre nécessite un paiement.
Une carte SIM gratuite fonctionne souvent comme une carte SIM prépayée. Cela veut dire que pour l’utiliser, il faut y activer un forfait. Ce forfait peut s’épuiser et vous serez obligé d’en acheter un autre pour effectuer vos appels.
Par quel moyen bénéficier d’une carte SIM gratuite ?
Pour bénéficier d’une SIM gratuite, vous pouvez passer par différentes options. En voici quelques-unes :
Bénéficier de l’option multi SIM pour avoir une SIM gratuite
La plupart des opérateurs mobiles n’offrent pas la possibilité d’avoir une SIM gratuite. Pour bénéficier d’une puce chez eux, il faut nécessairement payer. Toutefois, ces opérateurs proposent à leurs clients l’option multi SIM. Elle permet à ceux qui le désirent de bénéficier d’une nouvelle SIM sans avoir à payer.
Cependant, la condition pour bénéficier de cette option est d’avoir déjà activé un forfait chez l’opérateur en question. La valeur du forfait à activer peut dépendre d’un opérateur à un autre. Ainsi, certains exigent d’activer préalablement un forfait de 15 Go. Chez d’autres, cela peut aller de 20 à 50 Go.
Parfois, lorsque vous souscrivez à l’offre multi SIM, vous bénéficiez d’autres avantages supplémentaires. Ainsi, certains prestataires peuvent vous offrir un smartphone de 60 Go et plus. Vous pouvez bénéficier de l’option multi SIM en vous rendant chez les opérateurs suivants :
- Free ;
- Bouygues ;
- Orange.
Avoir une SIM gratuite grâce aux opérateurs internationaux
Certains opérateurs internationaux offrent la possibilité à leurs clients d’obtenir des SIM gratuites. Ce sont pour la plupart des puces qui fonctionnent sur le même principe que les cartes SIM prépayées. C’est-à-dire que pour les utiliser, vous devez les alimenter avec du forfait.
Grâce à la SIM gratuite que vous offre un opérateur international, vous pouvez passer des appels, envoyer des messages, etc. Cette SIM peut aussi vous permettre d’appeler et de recevoir des appels des personnes à l’étranger. Avec certains de ces opérateurs, vous n’avez même pas besoin de recharger la SIM avant de l’utiliser.
En effet, cela n’est pas nécessaire lorsque vous voulez contacter un individu qui traite avec le même opérateur mobile que vous. Vous pouvez aussi utiliser la SIM avec uniquement du crédit et souscrire à un abonnement lorsque vous serez prêt.
Par ailleurs, il est possible d’avoir accès à différents formats en fonction de la consommation de votre téléphone. Cependant, tout dépend de l’opérateur. En disposant de la carte SIM gratuite, vous pouvez également bénéficier de certains avantages. Vous pouvez par exemple, passer des appels gratuitement.
En outre, souscrire à la SIM gratuite chez le bon opérateur vous permet d’effectuer des appels à travers près de 50 pays à l’international. En plus de vous offrir la SIM gratuitement, votre opérateur peut vous offrir un forfait internet gratuit valable sur une certaine durée.
Le seul inconvénient avec ces SIM est qu’elles ne fonctionnent que lorsque vous êtes en France. En effet, bien qu’elles puissent servir à passer des appels à l’international, vous ne pouvez pas les utiliser hors de votre pays.
Comment commander une carte SIM gratuite ?
Pour obtenir une SIM gratuite, vous devez passer une commande en ligne. Pour commencer, il faut vous rendre sur le site web du revendeur ou de l’opérateur mobile qui vend la SIM. Une fois que vous y serez, vous devez suivre certaines démarches. Vous devez d’abord créer un espace client en mettant l’ensemble de vos données personnelles.
Cette démarche est la même chez tous les opérateurs offrant une carte SIM gratuite. Une fois que vous avez fini de créer votre espace client, le compte sera opérationnel. Vous pourrez par la suite sélectionner la carte que vous avez choisie et valider votre commande. Il faut noter que certaines cartes sont fournies gratuitement et d’autres sont livrées avec des frais de port.
En définitive, il n’est pas difficile d’avoir une carte SIM gratuite. Certains opérateurs peuvent vous l’offrir. Les démarches et les conditions à respecter ont été présentées dans cet article.