En tant que gamer professionnel, il est normal de vouloir s’armer d’un VPN efficace et pratique pour profiter de ses moments gaming. Parmi les nombreuses propositions faites aujourd’hui sur le marché, NoLag VPN représente un réseau privé virtuel qui a été élaboré pour les gamers. Son utilité se remarque plus précisément lors des parties de Call of Duty : Warzone Pacific & Call of Duty : Vanguard sur PC. En continuant cet article, plus d’informations seront fournies à propos de ce VPN gaming assez particulier.
Table des matières
NoLag VPN : qu’est-ce que c’est ?
Le VPN NoLag est un service VPN qui a été spécifiquement mis en place pour prendre part à Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Vanguard sur PC. La conception de NoLag VPN a été faite pour répondre à divers objectifs.
En effet, il permet : de régler les problèmes de lag arrivant en cours de partie, d’éviter les SBMM ainsi que d’autres problèmes désagréables en prenant part à des parties multijoueurs Call of Duty. Ainsi, en optant pour NoLag VPN, il devient possible de :
- Réduire le lag et le ping ;
- Accéder à des lobbies simples ;
- Garder la perte de paquets à un taux nul.
Il faut donc retenir que tous ces points font de NoLag VPN un VPN très tentant. Il est alors parfait et répond aisément aux besoins des gamers de Call of Duty. Pour ce qui est de ses emplacements de serveurs, il en dispose environ une douzaine qui couvre aisément toutes les parties du monde. Malheureusement, l’Amérique du Nord n’y est pas incluse.
Quel est le fonctionnement de NoLag VPN ?
Lors de l’usage de NoLag VPN, on se rend compte qu’il compte quelques inconvénients non négligeables. L’un de ces inconvénients est qu’il compte moins de fonctionnalités. Ainsi, il y a nombre de fonctionnalités qui sont retrouvées dans un service VPN classique qui manquent par contre sur NoLag VPN.
En effet, NoLag VPN manque de convivialité, ce qui est retrouvé sur d’autres applications VPN de haute qualité. En plus de cela, il faut savoir que NoLag VPN manque de certaines fonctionnalités avancées, à savoir : une protection contre les DDoS ou le split tunneling, kill switch.
Toutefois, pour assurer son fonctionnement, NoLag VPN recourt à la configuration OpenVPN ordinaire pour l’établissement de connexions. À noter que cette configuration est spécifiquement mise en place pour les jeux Call of Duty. Aussi, il ne peut être utilisé que sur PC et ne présente aucune compatibilité avec les consoles Xbox et PlayStation.
Il faut savoir que NoLag VPN présente en termes de fonctionnalités d’autres hic. En effet, il ne permet pas : d’avoir accès aux services restreints, de débloquer des plateformes de streaming et n’offre pas de protection lors de partage des fichiers P2P. Si l’on désire par contre profiter de toutes ces fonctionnalités, il est conseillé de souscrire auprès d’un véritable service NoLag VPN sans aucune restriction.
Comment le télécharger ?
Deux conditions doivent être réunies pour télécharger NoLag VPN. La première est de souscrire à un abonnement de son choix sur le site web. La seconde est d’y créer un compte. Une fois ces deux conditions validées, téléchargez et installez l’outil « OpenVpn ». Ce dernier facilitera à son tour le téléchargement et l’installation des fichiers de configuration de NoLag VPN. Après installation des fichiers, n’oubliez pas d’activer la localisation souhaitée pour profiter de vos jeux.
Plus besoin d’une console avec NoLag VPN, car ce dernier transforme votre PC en véritable console. Vous ne constaterez plus aucune perte de connexion lors de vos sessions de jeux sur Warzone et Vanguard. Il met à votre disposition des dizaines de localisations, de quoi vous placer dans les meilleurs endroits pour jouer facilement à des parties à différents endroits. Si vous avez un KD de plus de 0,8 ou êtes un collectionneur de kills et de top 1, NoLag VPN est l’outil qui vous convient le mieux.
NoLag VPN : avis et tarif
On peut déduire que ce VPN est un excellent outil pour les gamers qui ont désormais la possibilité de minimiser le lag et le ping. Il est toutefois indispensable de préciser qu’il ne s’agit pas d’un VPN en tant que tel, car il n’est utilisable que pour jouer à deux jeux sur un PC. Il s’agit notamment de Warzone Pacifique et de Vanguard. Par ailleurs, cet outil n’est pas utilisable sur une PS5 ou sur une Xbox.
Parmi les forfaits proposés par NoLag VPN, il y a les abonnements d’une durée minimum d’un an qui coûtent environ 4,90 euros par mois. On peut également opter pour un abonnement de 6 mois au tarif de 6,50 euros par mois.
Si par contre l’on opte pour un abonnement mensuel classique, il faudra prévoir une souscription de 7,90 euros par mois pour profiter de ce VPN particulier. L’un des gros avantages avec NoLag VPN est qu’après y avoir souscrit, l’utilisateur dispose d’une période de 7 jours pour confirmer sa satisfaction des services ou pour être remboursé.