Il se peut que vous n’utilisiez pas l’emplacement de la carte SIM intégrée à la tablette parce que c’est trop peu pratique. Économisez de l’argent en vous procurant un forfait multi-SIM auprès d’un fournisseur de télécommunications au lieu d’acheter chaque carte SIM individuelle.
Utilisez la bande passante pour laquelle vous avez payé sur plusieurs appareils sans encourir de frais supplémentaires. Un seul contrat signifie que vous n’avez pas à vous soucier de toutes vos obligations.
Les clients des fournisseurs de services mobiles ont rarement la possibilité d’utiliser plus d’une carte SIM dans leurs forfaits mobiles. Sur chaque carte, le coût total et la tarification sont clairement indiqués.
Table des matières
À quoi sert la forfait multi-SIM ?
Vous pouvez partager votre capacité de données mobiles avec un autre appareil, tel qu’un iPad, à condition que vous ayez installé un forfait multi-SIM sur votre téléphone et que vous souhaitiez le faire. Pour ce faire, vous devez disposer d’un emplacement pour carte SIM facilement accessible.
Si vous avez une deuxième carte SIM dans votre smartphone, il vous sera difficile de passer ou de recevoir des appels téléphoniques, ainsi que d’envoyer ou de recevoir des messages SMS/MMS.
L’utilisation de deux cartes SIM dans un seul téléphone est vraiment avantageuse
Les personnes qui travaillent dans le monde professionnel ou des affaires ont tout intérêt à posséder un téléphone à double carte SIM, car il leur permet d’utiliser simultanément leur ligne personnelle et leur ligne professionnelle, tout en faisant des économies en achetant un téléphone compatible avec deux cartes SIM. Il n’est pas nécessaire de transporter deux appareils ! Il s’agit d’une économie importante par rapport aux prix actuels de plusieurs smartphones.
Un téléphone à multi-SIM vous donne la possibilité de choisir entre deux fournisseurs d’internet différents, ce qui est très utile dans de nombreuses situations. Les clients ont la possibilité de choisir entre deux lignes, l’une offrant une gamme limitée de services, tels que les minutes et les données mobiles, et l’autre offrant une plus grande variété de services internet, tels que le streaming vidéo, moyennant un léger supplément.
Utilisez de nombreux réseaux mobiles
Même si vous avez deux cartes SIM, la qualité de votre réseau et de votre couverture mobile peut être affectée par l’emplacement et le fournisseur.
La qualité du signal de votre fournisseur de services mobiles peut parfois être améliorée en souscrivant deux forfaits multi-SIM.
En divisant leurs contrats de services téléphoniques internationaux et nationaux, les clients qui résident près d’une frontière peuvent économiser de l’argent. Les frais supplémentaires seront ainsi réduits au minimum.
Quels sont les avantages de la double SIM ?
Il est assez simple de gérer deux cartes SIM sur un smartphone double SIM, qui est conçu pour les clients disposant de deux lignes téléphoniques.
Bien souvent, il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour passer d’une ligne à l’autre. Dans un monde parfait, il serait très utile de disposer de répertoires distincts pour vos contacts professionnels et personnels.
Outre les smartphones bon marché dotés de doubles cartes SIM, plusieurs téléphones haut de gamme sont désormais équipés en standard de doubles cartes SIM.
Quels sont les avantages de la multi-SIM :
- Les détails du compte comprennent deux numéros de téléphone différents, des lignes téléphoniques et des abonnements pour chacun de vos comptes. En outre, le passage d’une carte à l’autre est très simple.
- Les voyageurs réguliers peuvent profiter des forfaits proposés par les voyagistes étrangers. Éviter les frais d’itinérance est un avantage majeur de cette méthode.
- Il est possible de faire appel à deux fournisseurs de services distincts, même en France. C’est un avantage car la couverture téléphonique du pays n’est pas généralisée.