Free lance la Freebox Pop, sa nouvelle box sous Android TV

Technologie : Free vient de lancer sa nouvelle Freebox Pop. Si elle n’est pas compatible avec le Wi-Fi 6, celle-ci ne manque toutefois pas d’atouts pour convaincre une nouvelle audience.

Elle était attendue pour prendre la suite de la Freebox Mini 4K. Mais la Freebox Pop – du nom de la nouvelle box lancée ce mardi par Free – est certainement appelée à faire bien davantage que cela. Commercialisée au tarif de 39,99 euros (et 29,99 euros par mois pour les nouveaux abonnés), cette box d’une taille mini, conçue et développée en interne, doit à terme remplacer les box milieu de gamme de l’opérateur. Elle dispose pour ce faire d’une série d’atouts non négligeable.

« Quand on invente une nouvelle Freebox, la première chose que l’on fait, c’est d’écouter notre communauté pour répondre de la meilleure manière possible à ses attentes », a détaillé le patron de l’opérateur, Xavier Niel, lors d’une conférence en grande pompe au QG parisien de Free. « Les demandes du public concernent aujourd’hui un accès à une excellente connectivité et à une gamme élargie de contenus, et c’est ce que nous avons tenu à offrir avec cette nouvelle box. »

Le pari semble réussi sur le papier. Si la Freebox Pop n’est pas compatible avec le Wi-Fi 6, elle promet toutefois 5 Gbit/s en fibre à partager entre vos différents équipements en débit descendant et la bagatelle de 700 Mbit/s en débit montant.

Un forfait mobile 4G+ illimitée à 9,99 euros par mois

« Cette nouvelle Freebox est conçue pour résoudre les problèmes de Wi-Fi grâce à une compatibilité avec le Wi-Fi AC2100 qui se veut très simple à configurer via un QR Code », a expliqué Xavier Niel. Exit donc les mots de passe à rallonge, place au QR Code qui vous permettra de connecter simplement vos équipements via une manipulation rapide à effectuer.

Compatible avec la fibre, ADSL2+, VDSL2 et le Wi-Fi AC2100, cette box est dotée d’un port d’alimentation USB-C, d’un Port USB 3, de 3 ports Ethernet, d’un port SFP pour la fibre optique et d’un connecteur RJ11 DSL. Elle est accompagnée d’un répéteur Wi-Fi maison inclus dans l’offre. D’installation facile, celui-ci dispose d’une LED de positionnement destiné à signaler son emplacement idéal pour une connectivité optimale.

D’autant que cette nouvelle gamme de produits s’accompagne d’une application, Freebox Connect, destinée à contrôler sa consommation énergétique, à programmer des heures d’allumage pour votre réseau, à filtrer des adresses mac, à visualiser les appareils connectés ou encore à partager votre réseau. Dernier point et non des moindres : Free ouvre la possibilité aux clients de cette box un accès à un forfait mobile 4G+ illimitée à 9,99 euros par mois.

Oqee, une nouvelle manière de consommer vos contenus

En ce qui concerne les contenus, Free n’a pas non plus lésiné sur les moyens. L’opérateur a en effet doté sa box d’un nouveau player compatible bluetooth 5.0, qui intègre par ailleurs de la 4K, du Dolby Altmos, du HDR ou encore du Wi-Fi 11 AC. Si le fond est assuré, la forme ne manque pas non plus de nouveautés.

« Nous avons repensé l’ensemble de notre interface sous une entité unique : Oqee, un nouveau player qui vous permettra d’accéder à l’ensemble de vos contenus d’une manière beaucoup plus fluide et lisible, et vous donnera accès au replay, au start-over et à la VOD via les catalogues de Canal+ et FimoTV », a fait savoir Xavier Niel. A noter que ce player, qui tourne sous Android TV, permettra d’accéder aux contenus de Netflix, de Disney+ mais également d’Amazon Prime video.

Enfin, les amateurs de ballon rond pourront également profiter des droits acquis par l’opérateur pour assister à tout moment aux meilleurs moments des matchs des prochaines saisons de la Ligue 1 via un mode fenêtré en temps réel qui s’activera sous vos programmes.

Pierre Benhamou

Par Pierre Benhamou | Modifié le

Article Source

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparateur Offres Internet et Mobile
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0