iOS : une astuce pour vous faciliter la vie

iOS : une astuce pour vous faciliter la vie

Pratique : iOS est connu pour être simple d'utilisation. Mais avec quelques astuces, l'utilisation de votre appareil peut être encore facilité. Voici une de ces astuces bien pratiques.

iOS : une astuce pour vous faciliter la vie

Le système d'exploitation pour mobile d'Apple, iOS est très simple d'utilisation, et regorge de petites astuces pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

En règle générale, les gestes sont tous assez intuitifs et simples. Mais une fonction cachée intégrée à iOS rend l'iPhone encore plus facile à utiliser, surtout si vous utilisez beaucoup votre iPhone lorsque vous êtes pressé, en déplacement, ou si vous avez besoin d'un accès régulier à des fonctions avancées.

publicité

AssistiveTouch

La fonction en question s'appelle AssistiveTouch, une fonction d'accessibilité. Elle fait flotter un petit menu sur l'écran (qu'il est possible de déplacer avec un doigt) qui permet d'effectuer des gestes tels que le pincement ou le balayage de plusieurs doigts avec un seul doigt, et offre un accès rapide à une variété de fonctions.

Le bouton AssistiveTouch

Le menu AssistiveTouch

Cette fonction est très utile. Pour ma part, depuis que je l'ai activée je l'utilise tout le temps, surtout pour faire des captures d'écran.

Comment l'activer ?

Il existe trois façons d'activer AssistiveTouch :

  • en allant dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis en pressant l'interrupteur pour activer AssistiveTouch ;
  • en allant dans Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis en sélectionnant AssistiveTouch ;
  • en demandant à Siri : « activer AssistiveTouch ».

Il est également possible de personnaliser cette fonctionnalité en allant dans Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch > Personnaliser le menu parent. Vous pouvez sélectionner jusqu'à huit raccourcis (le minimum est une commande), ce qui en fait un outil très polyvalent.

Exemple

Si vous souhaitez un peu d'inspiration, voici ma configuration par défaut :

Attention, cette fonctionnalité est très pratique. Si vous commencez à l'utiliser, il se peut que vous ne puissiez plus vous en passer…

Source : ZDNet.com

la rédaction de ZDNet

Par Adrian Kingsley-Hughes |

Article Source

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparateur Offres Internet et Mobile
      Logo
      Inscription / Connexion fermée temporairement
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0