iPhone 12 : un retard de production couvert par la fabrication d’anciens iPhone

Technologie : Les iPhone 5G d’Apple pourraient avoir jusqu’à deux mois de retard. Et Apple fait fabriquer d’autres appareils plus anciens pour combler le retard.

La pandémie de coronavirus pourrait avoir une incidence sur la commercialisation du prochain iPhone, nommé pour l’heure iPhone 12. Selon un article de Nikkei Asian Review, la production de l’iPhone 12 a été durement touchée par la pandémie, avec un retard de quatre semaines à deux mois envisagé par rapport au calendrier prévu. Soit un lancement initial en septembre.

Toutefois, Apple a amélioré la situation par rapport à il y a quelques mois, où il semblait que les nouveaux iPhone ne seraient pas lancés avant 2021. Apple a travaillé « de manière agressive pour réduire les délais », mentionne l’article. L’équipe de développement du matériel informatique étant retournée au siège social le mois dernier pour faire avancer le dossier et les fournisseurs faisant des heures supplémentaires de leur côté.

L’article affirme qu’Apple a effectué les essais de vérification technique (EVT – Engineering Verification Tests) requis sur l’iPhone 12 5G en juin. Mais les essais de vérification de la conception (Design Verification Tests) et les essais de vérification du produit (Product Verification Tests) doivent être terminés avant que la production de masse ne puisse commencer.

45 millions d’anciens iPhone commandés par Apple

« Apple fait tout ce qu’il peut pour raccourcir ce délai. Il y a une chance que le calendrier puisse encore être avancé », a déclaré une source à Nikkei. Le rapport affirme également qu’Apple réduit ses attentes en volume concernant l’iPhone 12. Au départ, la société avait commandé des composants pour 100 millions d’unités, mais elle a réduit ce chiffre à 80 millions.

Apple a également passé une commande plus importante que prévu de 45 millions d’anciens iPhone pour le second semestre 2020 afin de couvrir le retard.

Source : ZDNet.com

la rédaction de ZDNet

Par Adrian Kingsley-Hughes | Modifié le

Article Source

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Comparateur Offres Internet et Mobile
      Inscription / Connexion fermée temporairement
      Comparer articles
      • Total (0)
      Comparer
      0