Quel débit ADSL Bouygues ?

Si vous n’êtes pas encore éligible à la fibre Bouygues, ce fournisseur d’accès propose ses offres Bbox en version ADSL/VDSL. En ce qui concerne les débits avec la technologie DSL, ces derniers sont variables selon la longueur de la ligne.

Les débits théoriques ADSL/VDSL Bouygues

Les débits théoriques avec une offre Bbox ADSL/VDSL chez Bouygues :

En ADSL avec une offre Bbox, le débit descendant atteignable est en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s et le débit montant atteignable est très souvent entre 0,5 Mb/s et 1 Mb/s.

En VDSL, même si le débit théorique peut atteindre 100 Mb/s (pour les lignes inférieures à 300 m et en l’absence de perturbations), vous pouvez bénéficier d’un débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s et pour certaines lignes les plus courtes (moins de 1 Km) entre 15 Mb/s et 50 Mb/s.

Le débit montant atteignable en VDSL est, quant à lui, en général inférieur à 1 Mb/s et peut atteindre 8 Mb/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 Km du central téléphonique).

Type de Box
Débit descendant
Débit montant
Bbox ADSL
Jusqu’à 20 Mb/s
Jusqu’à 1 Mb/s
Bbox VDSL
Jusqu’à 100 Mb/s
Jusqu’à 50 Mb/s

Tests Fibre par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests ADSL par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests par Technologie :

FIBRE

ADSL

4G

5G

Débit ADSL Bouygues :  les résultats nPerf

Pour le premier semestre 2021, l’étude nPerf des connexions internet fixes en France métropolitaine a mesuré les débits moyens des différents acteurs du marché à partir de tests de débits.

Voici les débits moyens obtenus par l’opérateur Bouygues Telecom en Haut Débit :

  • Débit descendant de 8,10 Mb/s,
  • Débit montant de 0,53 Mb/s,
  • Temps de réponse (latence) 44,35 ms.

D’après ce baromètre nPerf, les clients Bbox de Bouygues Telecom ont profité du meilleur temps de réponse, pour le premier semestre 2021, avec cette technologie internet.

Comment tester sa connexion Internet Bouygues ?

Pour connaître la vitesse de votre connexion internet Bouygues en ADSL et ainsi en savoir plus sur la qualité de votre accès internet, vous pouvez faire en quelques secondes un test de débit.

Le test ADSL Bouygues qui permet de déterminer les débits exacts de votre connexion est simple et très rapide à exécuter.

Une fois sur la page internet du test de vitesse, après avoir fermé tous les onglets et stoppé les différents téléchargements, il vous suffit de démarrer le test de débit à l’aide du bouton « Go ».

A noter, il est aussi possible de vous rendre dans l’interface de configuration de votre Bbox pour afficher l’état des connexions et notamment la vitesse réelle de votre accès internet. Les débits descendants et montants sont visibles dans la rubrique « Préférences générales ».

Comprendre les résultats du test ADSL Bouygues

Une fois le speed test ADSL Bouygues effectué, vous obtenez plusieurs informations sur votre connexion :

  • Le temps de réponse ou la latence (ping) de votre ligne internet correspond au temps que mettent les informations à venir du serveur,
  • Le débit descendant de votre accès internet correspond à la vitesse de transfert des informations du réseau vers votre ordinateur,
  • Le débit montant de votre connexion correspond à la vitesse de transfert de l’ordinateur vers le réseau.

En résumé, plus le débit de votre ligne internet Bouygues en ADSL est élevé, plus votre connexion est rapide. Et plus la latence est faible, plus votre connexion est réactive.

Comment savoir si on peut avoir l’ADSL ?

Pour savoir si vous pouvez bénéficier des services Internet (Internet, TV et téléphonie fixe) de Bouygues Telecom en Haut Débit avec l’ADSL, il est indispensable d’effectuer un test d’éligibilité.

Après avoir renseigné votre numéro de téléphone ou votre adresse, le test ADSL Bouygues d’éligibilité vous indique les abonnements box Internet disponibles pour votre logement.

Comment savoir si l’on est en ADSL ou VDSL ?

Le VDSL (Very high speed Digital Subscriber Line) est une amélioration de l’ADSL qui permet d’obtenir des débits plus rapides. Tout comme l’ADSL, la technologie internet VDSL2 utilise le réseau de cuivre.

Le fournisseur d’accès à internet Bouygues Telecom propose ses offres internet (Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym) avec la technologie VDSL pour les foyers éligibles. Et quelle que soit la technologie (VDSL ou ADSL), les tarifs des forfaits Bbox ne différent pas.

Alors pour savoir si vous êtes en ADSL ou en VDSL avec Bouygues, il vous suffit d’effectuer un test d’éligibilité. Notez que pour les abonnés Bbox qui ont souscrit à une offre box en ADSL, il est possible de migrer gratuitement vers la technologie VDSL dès que leur domicile est éligible à cette technologie. Pour ce faire, il suffit de contacter le service client du fournisseur Bouygues Telecom.

Trouvez la meilleure box fibre depuis le comparateur

Vous souhaitez changer d’abonnement fixe et profiter d’un meilleur débit ? Depuis notre comparateur box fibre, triez les offres selon vos besoins (prix, débits, option TV, sans engagement, etc.) et trouvez la box internet idéale.

Dernières Actualités Fibre :

BESTABO
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer les offres
  • Total (0)
Comparez
0