Comment tester ma ligne ADSL Orange ?

Pour connaître les offres et les services d’Orange compatibles avec votre ligne, il vous suffit d’effectuer un test d’éligibilité. Ce test ADSL Orange vous permet de savoir en quelques instants, les offres internet Livebox en Haut Débit disponibles dans votre logement.

Test de ligne ADSL Orange

Pour réaliser celui-ci, rien de plus simple, une fois sur test ADSL Orange, renseignez votre adresse ou votre numéro de ligne fixe et lancez le test. Dès lors, une nouvelle fenêtre s’affiche avec les offres Livebox accessibles dans votre logement. 

Rappelons qu’en fonction de votre localisation et de la capacité de votre ligne à recevoir une technologie (Fibre Optique, DSL ou Câble), votre zone d’habitation peut être éligible à plusieurs technologies internet.

Orange met également à votre disposition une carte de couverture Internet pour vérifier votre éligibilité aux offres internet Livebox.

Le réseau ADSL et VDSL2 Orange

Malgré le déploiement rapide de la fibre Orange sur tout le territoire, l’ADSL est encore le réseau le plus étendu en France, avec plus de 99% des foyers éligibles à un accès internet en Haut Débit.

Notez que l’opérateur historique propose également ses offres internet Livebox en VDSL2 pour permettre aux abonnés éligibles de profiter d’un débit boosté par rapport à l’ADSL. Aujourd’hui, plus de 8 millions de foyers sont éligibles au VDSL2 avec Orange.

Type de Box
Débit descendant
Débit montant
Livebox
Entre 1 et 15 Mb/s
Inférieur à 1 Mb/s
Livebox Up
Entre 1 et 15 Mb/s
Inférieur à 1 Mb/s

Tests Fibre par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests ADSL par Opérateur :

SFR

ORANGE

BOUYGUES

FREE

Tests par Technologie :

FIBRE

ADSL

4G

5G

Quel débit ADSL Orange ?

Si vous possédez une offre Livebox ADSL Orange, voici les débits théoriques proposés par ce fournisseur internet.

Pour une connexion VDSL2 avec une offre internet Livebox ou Livebox Up, vous pouvez disposer d’un débit descendant atteignable entre 15 et 50 Mb/s pour les lignes les plus courtes c’est-à-dire les lignes à moins de 1 Km du central téléphonique. Le débit montant en VDSL2 peut, quant à lui, atteindre 8 Mb/s pour les lignes les plus courtes.

Les débits ADSL Orange d’après le baromètre nPerf

D’après le baromètre nPerf 2021 des connexions Internet fixes en France métropolitaine, voici les débits moyens constatés sur le premier semestre 2021 pour l’opérateur Orange :

  • Débit descendant de 7,27 Mb/s,
  • Débit montant de 0,57 Mb/s.

Pour information, pour mesurer et évaluer les performances internet du FAI Orange et de ses concurrents Bouygues, SFR et Free, l’étude nPerf est réalisée à partir des tests de débits effectués du 1er janvier au 30 juin 2021 soit 907 959 tests pour le Haut débit.

Comment connaître le débit de ma connexion ADSL ?

Pour connaître le débit de votre connexion ADSL et en savoir davantage sur la qualité de cette dernière, vous pouvez faire un test de débit.

Ce test ADSL Orange de débit mesure, la vitesse de votre connexion (débit montant et débit descendant) ainsi que la latence de votre ligne c’est-à-dire le temps de réponse de votre connexion.

Test ADSL Orange : mesurer sa vitesse de connexion

Pour réaliser un test ADSL Orange (Speed Test), dans les meilleures conditions, il est conseillé de fermer tous les onglets internet, les téléchargements en cours et d’éteindre vos différents équipements raccordés à internet.

Une fois ces précautions prises, vous pouvez lancer le test de débit Orange en cliquant sur le bouton « Go » ou « Lancer un test ».

A la fin du test, vous obtenez les caractéristiques de votre connexion ADSL avec :

  • Le débit en réception (débit descendant),
  • Le débit en envoi (débit montant),
  • La latence (ping).

Pour une bonne connexion, les débits en réception et en envoi sont élevés et la latence est faible.

Augmenter son débit internet ADSL Orange

Si la vitesse de votre connexion internet est insuffisante après avoir réalisé un test ADSL Orange, voici quelques recommandations simples à mettre en place pour optimiser votre débit internet :

  • Limitez les usages connectés en simultané au sein de votre foyer afin d’éviter que les différents équipements connectés ne divisent la bande passante de votre connexion internet en ADSL ;
  • Optez pour une connexion internet en filaire (câble Ethernet) plutôt qu’une connexion en Wi-Fi car cette technologie est plus sujette aux interférences qu’une connexion filaire ;
  • Changez le canal Wi-Fi de votre box pour un canal moins saturé, via l’interface de gestion de votre modem ;
  • Placez votre modem Livebox au centre de votre logement dans un endroit dégagé.

Trouvez la meilleure box fibre depuis le comparateur

Vous souhaitez changer d’abonnement fixe et profiter d’un meilleur débit ? Depuis notre comparateur box fibre, triez les offres selon vos besoins (prix, débits, option TV, sans engagement, etc.) et trouvez la box internet idéale.

Dernières Actualités Fibre :

BESTABO
Logo
Enable registration in settings - general
Comparer les offres
  • Total (0)
Comparez
0