La 4G fait référence à la quatrième génération, tandis que la 5G fait référence à la cinquième. Mais le nombre de générations n’augmente pas toujours. Il suffit d’une vitesse de connexion plus élevée et de fonctionnalités plus complexes pour décrire la nouvelle génération d’appareils mobiles.
Table des matières
La 5G et la 4G sont deux technologies différentes, mais quelle est la véritable différence ?
Vous n’utilisez pas le mot « 4G« pour décrire la technologie utilisée par votre téléphone pour télécharger des images ou pour vous connecter à Skype avec grand-mère sur Internet.
Une grande partie de ce que vous faites sur votre téléphone est basée sur ce qu’il utilise pour passer des appels téléphoniques et envoyer des messages texte.
Signification et technologie de la 4G, ainsi que sa vitesse de connexion à Internet, sont abordées.
Long Term Evolution (LTE) est le nom donné à la technologie qui alimente la 4G, qui est également connue sous le nom de 4G LTE. La LTE est présente dans plus de 150 pays, dont la quasi-totalité se trouve en Europe ou en Amérique du Nord, selon le pays. La plupart des particuliers aux États-Unis utilisent sans aucun doute le réseau de Verizon, qui est exploité par trois entreprises.
Avec la 4G, les utilisateurs peuvent s’attendre à des vitesses de téléchargement de 600 mégabits par seconde (Mbps). Le calcul de la taille du fichier d’un film est la première étape pour déterminer la quantité de données nécessaire pour le télécharger avec la 4G. Les images imprimées en 1920 avaient généralement une taille d’un mégapixel. Par conséquent, la taille d’un film de 1920 est d’environ 30 Mo.
Pour arriver à 180 mégaoctets par seconde, il suffit de multiplier 30 mégaoctets par 600 mégaoctets par seconde. Cela donne un débit de 180 Go par seconde. La vitesse à laquelle vous pouvez télécharger un film entier sur votre téléphone via une connexion 4G est illustrée dans cette figure.
La technologie 5G présente un avantage par rapport à la 4G en termes de vitesse.
La 5G est une nouvelle technologie sans fil qui sera utilisée à l’avenir. Elle sera capable d’atteindre des vitesses de données plus importantes en utilisant des bandes de fréquences plus élevées.
De nombreuses caractéristiques de la 4G et de la 5G devraient être les mêmes. Les appareils mobiles ont une mémoire ou une capacité de traitement suffisante pour télécharger une quantité définie de bande passante sur un réseau 4G. Malgré cela, la 5G devrait disposer d’une large bande passante, permettant aux téléphones de recevoir beaucoup de données.
La technologie radio connue sous le nom de « 5G » est très prometteuse. Cependant, comme toute nouvelle technologie, elle présente des inconvénients.
Nos vies seront transformées si la 5G tient ses promesses. Elle accélérera non seulement la disponibilité des réseaux sans fil, mais elle en améliorera également la qualité.
Par rapport aux réseaux 4G actuels, une connexion 5G devrait être plus fiable et moins sujette aux interférences. De plus, dans les pays industrialisés, elle devrait conduire à une économie totalement numérique.
La 5G est plus qu’un simple ralentisseur de vitesse. Toutes ces caractéristiques sont liées à la vitesse, mais elles ne sont pas les seules à prendre en compte lorsqu’il s’agit de la capacité d’un réseau à fournir un haut niveau de performance.
La technologie 5G va changer la donne. Grâce à ses fréquences plus élevées et à ses nouvelles technologies radio, la 5G sera en mesure de fournir une connexion à peu près au même coût que la 2G. Cela implique que la couverture sera également accessible de manière pratiquement universelle.
Le développement de la technologie 5g a un impact important sur le globe
Par rapport aux protocoles internet existants, la 5G offre de nombreux avantages.
Avec la 5G, un plus grand nombre d’appareils peuvent être connectés en même temps en raison de ses avantages en termes de capacité et de vitesse par rapport à la 4G.
En outre, l’augmentation de la fréquence de la 5G signifie que ses signaux peuvent voyager plus loin et pénétrer des éléments plus épais comme les arbres et les bâtiments.
Les appareils peuvent transférer des données à des taux beaucoup plus élevés et communiquer à des vitesses beaucoup plus rapides grâce à la bande passante supplémentaire fournie par la 5G.
Ainsi, la 5G est capable de connecter de nombreux appareils en même temps sans interférer les uns avec les autres car elle a une latence réduite.